Jogging d'écriture : logo rallye 3

Avec les mots : godasse, lapin, hanneton, expropriateur, chinchilla, grive, dégager, isabelle

Nous revoici avec monsieur Gadet, mais cette-fois-ci, il portait de grosses godasses pour aller nourrir son beau lapin blanc.

Mais en allant le nourrir, il se fit piquer par un vilain hanneton. Monsieur Gadet eut très peur car il était effrayé par cette espèce d'expropriateur qui voulait lui voler sa maison pour inviter son ami le chinchilla.

Heureusement, une grive au plumage brun le mangea pour dégager le passage à une jolie jument au pelage couleur isabelle.

Ouf ! Enfin un jour de chance !

Cerise

Les Yameda était une famille très attachée aux animaux. Le problème c'est qu'ils habitaient dans un appartement où l'on n'avait pas le droit d'avoir un animal.

Un jour, madame Yameda trouva dans un parc, une vieille godasse, avec un lapin à l'intérieur. Elle le prit et le rapporta à la maison.

On entendait dans le jardin des hannetons qui volaient.

Un jour, le gardien de l'immeuble se rendit compte que les Yameda avaient un lapin, il leur demanda de partir. Madame Yameda se dit : "Oh, quel expropriateur !"

Dans la nouvelle maison, comme on avait le droit de posséder des animaux, monsieur Yameda dit qu'il fallait dégager tous les cartons de la maison.

Le lapin était de couleur isabelle, le chinchilla était gris.

Les Yameda aimaient vraiment beaucoup les animaux !

Clotilde

"Maman ! Maman, mes godasses sont tout abîmées, le lapin les a mâchouillées ! 

-Je te prie de ne pas dire ce mot, en plus tu as crié en le disant, je suis sûre qu'on n'entendrait même pas un hanneton voler.

Et si les voisins entendaient cela, je suis sûre qu'ils appelleraient un expropriateur et on se retrouverait chez mamie qui va bientôt au Chili, pour y chercher son chinchilla."

Quelques mois plus tard !

"Maman, maman, mamie est revenue avec un chinchilla et une grive, qui malheureusement dégagent une odeur répugnante, je crois qu'ils sont malades !

-Tu as raison, je vais essayer de la convaincre de les emmener chez le vétérinaire.

-D'accord, je reste à la maison.

-Salut, nous sommes de retour,et tu connais l'animal de compagnie du vétérinaire ?

-Non c'est quoi ?

-C'est une jument isabelle, elle est très belle, tu en veux une ?

-Non, je n'en veux pas, surtout si elle ne sent pas bon !

Laura