La vieille dame et son prince
Par Irh le 19 décembre 2013, 08:00 - Contes - Lien permanent
par Inès
Il était une fois une vieille dame qui vivait dans une cabane. Son rêve était d'avoir un prince, pour avoir une vie comme les autres. Elle voulait avoir une vie comme les autres parce qu’avant, tout le monde avait un prince, c'était une obligation. Si quelqu'un voyait qu'elle n'avait pas de prince, alors elle serait morte.
Mais elle chercha pendant des années. Or, un jour la veille dame, vu un prince. Elle lui dit : "Vous êtes un prince ?" oui, lui répondit le prince.
- Cela fait depuis dix ans que j en cherche un .Mais le prince lui dit : "Je suis une grenouille normalement, c'est une sorcière, qui m'a transformé". La veille dame et le prince s'aimaient, mais le problème ne venait pas eux, mais au père du prince et de sa femme, une sorcière.
Le prince lui dit :"Je suis sûre que
la femme de mon père Bénédicte, ne voudras pas qu’on se marie.
La vieille dame lui dit : "Mais pourquoi ? "
Le prince ne voulait pas, parce que le jour ou une sorcière vint au monde ? Elle devint la reine du château et devint un esclave.
Donc ce n'est pas mon père qui va me dire non, c'est cette sorcière méchante. Le prince et la vieille dame se quittèrent.
La vieille dame partie dans la forêt. Elle s'assit sur un tronc d'arbre et elle dit : "Ceci n'est pas possible "
Une fée lui vint en aide.
La fée lui dit : "Qu'est ce que vous avez ? "
La vieille dame dit : "J'ai un gros souci, c’est qu'on doit se marié et une sorcière nous en empêche."
La fée lui dit : " Mais attend, ou va tu ? "
La vieille dame lui dit : " Au château ! "
La fée lui dit : "Si tu veux maintenant y aller, il faudra de mes conseils ?"
La vieille dame dit : " oui, je veux bien te tes conseils. "
La fée lui dit : "Tout d'abord : tu dois réciter une formule magique, la formule magique est : abracadabra et tu t'ouvriras !"
Le château s'ouvrit, et la vieille dame partit. Elle vu cent gardes du château. Il y avait trois ans elle avait de la boxe. Son grand père lui avait donné des cours de boxe depuis très jeune.
Elle commença à se battre devant le château et battu un garde, puis deux, puis trois, puis quatre… Alors, à la fin, elle les avait tous mit à terre. Elle battu la sorcière et retrouva enfin son prince Louis. La vieille dame devenait une princesse et se maria avec la princesse et eurent beaucoup d’enfant jusqu’à la fin de leurs jours.