Un mariage un président

par Grégoire

Il était une fois un jeune candidat à la présidentielle. Les sondages le donnaient gagnant mais il devait se marier pour gagner, parce que cinquante pour cent des persones qui prévoyaient de voter pour lui voulaient qu'il se marie.

Il dut voir des centaines de femmes toutes plus belles les unes que les autres, filles de grands hommes, mais aucune ne lui plaisait.

Or, un jour, il tomba amoureux. Elle était si belle que les mots ne pouvaient la décrire. Son sourire aurait pu ressusciter des morts. Les oiseaux chantaient à sa gloire, persone ne pouvait ne pas l'aimer. Il resta cloué au sol et elle partit.

Pendant des jours, il pensa à elle, jusqu'au jour où il la vit. Il courut vers elle mais, derrière lui, Etiene Calau, son adversaire, dit :

«Je vois que vous vous passionez pour ma fille»

Calau partit avec elle. À ce moment, elle regarda le jeune candidat, d'un regard d'impuissance.

Celui-ci rentra à son quartier-général voir son mentor, et lui raconta son histoire.

Le vieil homme disparut quelques secondes et réapparut. Il lui tendit un journal:

« Voici "Le politique", dit l homme. À chaque fois que tu écriras quelque chose dans ce journal, elle se transposera dans la réalité, mais tu ne peux realiser ton souhait le plus cher ».

Le candidat prit le journal et partit. Il hésita pendant des jours sur ce qu'il allait écrire.

Il décida d'organiser des jeux : le gagnant se marierait avec sa bien aimée. Trois secondes plus tard, un stade et des affiches apparurent. Il était écrit :« Le deuxième jour du mois, les jeux de l'amour commenceront ». Quelques jours plus tard, les jeux commencèrent. Des milliers de personnes accoururent. La première épreuve était plus ou moins spéciale. Il fallait donner cinq défauts de son aimée. Les premiers candidats bafouillèrent. Quand ce fut à notre héros de jouer, il eut peu de difficultés à répondre « Les défauts de ma bien aimée sont : sa beauté attire tous les hommes, on ne peut la décrire à ses amis, les miroirs ne peuvent la refléter sans insulter son image , on ne peut faire une promenade sans le bruit des oiseaux,et enfin son père ! ». Il reusit aussi les cinq épreuves suivantes. Etienne Calau, fou furieux, qui ne pouvait participer à l'épreuve en tant que père de la bien aimée, envoya donc le fils de son fier bras droit.

Celui-ci participa aux jeux et se retrouva face à avec notre héros pour la finale. Ils attendirent des heures l'énoncé de l'épreuve, des distractions avaient été distribuées dans les tribunes. Ils attendirent, d'heure en heure notre candidat était de plus en plus déterminé à remporter la main de sa bien aimée, bien au contraire de son adversaire qui commençait à faiblir. La nuit tomba. Des couchettes furent déployées dans le stade. Un huissier vint expliquer aux candidats qu'ils n'avaient pas le droit de dormir. Notre héros se distrayait en s'imaginant avec sa bien aimée. Son adversaire ne tarda pas à s'endormir. Le matin venu, des victuailles furent distribuées au public toujours présent. L'adversaire en eut assez d'attendre l’énoncé de l'épreuve et décida de partir.

Au moment où il partit, des trompettes se mirent à retentir et soudain, apparu alors l'amour de notre héros. Elle se dirigea vers lui et l'embrassa en silence. Le public qui venait de se réveiller compris que notre candidat avait gagné et se mit à applaudir à tout rompre.

Peu de temps après, le jeune candidat à l'élection présidentielle se fit élire avec plus de soixante pour cent des suffrages. Il se maria le jour de son investiture et eut le record de longévité d'un président de la cinquième république.

Commentaires

1. Le 13 décembre 2013, 20:32 par Valentine

L' image est magnifique !!!!!
C'est un conte avec beaucoup d'imagination.

2. Le 16 décembre 2013, 13:50 par Galliano Sandrine

C'est original. Bravo !

3. Le 23 décembre 2013, 11:29 par juju

J'ai adoré ton conte, il était rempli d'imagination !
BRAVO pour l'illustration, elle est vraiment superbe !!!