lundi 27 avril
Par arc en ciel le 27 avril 2020, 08:00 - PS Maud TOULORGE - Lien permanent
BONJOUR LES ENFANTS !
Encore une semaine à distance qui commence !!! Mais restons actifs et vigilants !
Bon courage à tous…..
Je propose un rdv vidéo ouvert à tous mardi à 10 h et plusieurs rdv vidéo avec quelques enfants à chaque rdv jeudi. Faites-moi parvenir par mail vos souhaits de participer jeudi à ces échanges que je puisse les organiser au mieux (Maud.Leforestier@ac-versailles.fr)
Langage : Voilà une photo prise dans une rivière près du marais d’Arno et Linette
- Demandez à votre enfant de décrire simplement la photo
- Demandez-lui si les bouteilles en plastique ont vraiment leur place dans cette rivière
- Essayez de lui demander pourquoi ce n’est pas leur place ….
Je veux bien connaître certaines de leurs réponses (si vous avez un peu de temps par mail ou notez-les et on se les transmettra…. Plus tard)
Découpage : attention à la prise en main de la paire de ciseaux
Si vous aviez une feuille verte, ce serait merveilleux ! mais une feuille blanche fera bien l’affaire. La largeur de la feuille devrait faire une dizaine de cm puis y tracer des traits tous les 2 cm. Votre enfant devra découper entre chaque ligne. La consigne pour l’enfant sera de :
- découper des herbes pour décorer le marais d’Arno peint vendredi
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
- Coller les découpages autour de la feuille peinte vendredi
Trier, classer : C’est le moment de sortir les bouchons collectionnés
- Trier par couleur et les compter
- Après les avoir mélanger, trier par taille et les compter
- Faire une ligne en alternant les couleurs (par exemple : rose, bleu, rose, bleu….)
- Faire une ligne en alternant les tailles (par exemple : petit, gros, petit, gros….)
Motricité : je pense qu’on peut reprendre le jeu de lundi dernier ! Que vos investissements puissent servir !
(cf la règle du jeu au lundi 20 avril)
Saute comme un crapaud |
Galope comme un cheval |
Saute comme un kangourou |
Déplace-toi comme un singe |
Fais semblant de boxer pendant 10 secondes |
Marche en reculant autour de la table |
Monte debout 2 fois sur la chaise |
Tenir debout sur un pied le bras levé 10 secondes |
Je vole comme un papillon |
Comme le flamand rose, tiens debout sur une seule jambe pendant 5 secondes |
On peut changer ou ajouter d’autres actions :
- Rester 10 secondes sans bouger
- Faire de grands moulins avec ses bras
- Mets-toi accroupi et marche comme un canard
- Allonge-toi sur le dos et bouge tes jambes en l’air
- Rampe sous plusieurs chaises……
Un album que les enfants aiment beaucoup en classe : « où est Spot ? »
https://www.youtube.com/watch?v=gpq6SM9lXZA
Et pour finir, on apprend notre chanson des 5 petites grenouilles ! https://www.youtube.com/watch?v=VCryOqDf9mw&t=167s