lundi 27 avril

BONJOUR LES ENFANTS !

dessin.jpg

Encore une semaine à distance qui commence !!! Mais restons actifs et vigilants !

Bon courage à tous…..

Je propose un rdv vidéo ouvert à tous mardi à 10 h et plusieurs rdv vidéo avec quelques enfants à chaque rdv jeudi. Faites-moi parvenir par mail vos souhaits de participer jeudi à ces échanges que je puisse les organiser au mieux (Maud.Leforestier@ac-versailles.fr)

Langage : Voilà une photo prise dans une rivière près du marais d’Arno et Linette

  1. Demandez à votre enfant de décrire simplement la photo
  2. Demandez-lui si les bouteilles en plastique ont vraiment leur place dans cette rivière
  3. Essayez de lui demander pourquoi ce n’est pas leur place ….

Je veux bien connaître certaines de leurs réponses (si vous avez un peu de temps par mail ou notez-les et on se les transmettra…. Plus tard)

Découpage : attention à la prise en main de la paire de ciseaux

Si vous aviez une feuille verte, ce serait merveilleux ! mais une feuille blanche fera bien l’affaire. La largeur de la feuille devrait faire une dizaine de cm puis y tracer des traits tous les 2 cm. Votre enfant devra découper entre chaque ligne. La consigne pour l’enfant sera de :

  • découper des herbes pour décorer le marais d’Arno peint vendredi

H 10 cm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Coller les découpages autour de la feuille peinte vendredi

Trier, classer : C’est le moment de sortir les bouchons collectionnés

  1. Trier par couleur et les compter
  2. Après les avoir mélanger, trier par taille et les compter
  3. Faire une ligne en alternant les couleurs (par exemple : rose, bleu, rose, bleu….)
  4. Faire une ligne en alternant les tailles (par exemple : petit, gros, petit, gros….)

Motricité : je pense qu’on peut reprendre le jeu de lundi dernier ! Que vos investissements puissent servir !

(cf la règle du jeu au lundi 20 avril)

crapaud.png

Saute comme un crapaud

cheval.png

Galope comme un cheval

kangourou.png

Saute comme un kangourou

singe.png

Déplace-toi comme un singe

BOXEUR.png

Fais semblant de boxer pendant 10 secondes

table.jpg

Marche en reculant autour de la table

chaise.jpg

Monte debout 2 fois sur la chaise

superman.jpg

Tenir debout sur un pied le bras levé 10 secondes

abeille.png

Je vole comme un papillon

flamand rose.jpg

Comme le flamand rose, tiens debout sur une seule jambe pendant 5 secondes

On peut changer ou ajouter d’autres actions :

  • Rester 10 secondes sans bouger
  • Faire de grands moulins avec ses bras
  • Mets-toi accroupi et marche comme un canard
  • Allonge-toi sur le dos et bouge tes jambes en l’air
  • Rampe sous plusieurs chaises……

Un album que les enfants aiment beaucoup en classe : « où est Spot ? »

https://www.youtube.com/watch?v=gpq6SM9lXZA

Et pour finir, on apprend notre chanson des 5 petites grenouilles ! https://www.youtube.com/watch?v=VCryOqDf9mw&t=167s