pour les grands, lundi 27 avril

bonjour les grands,

J'espère que tout le monde va bien; je remercie tous ceux qui me donnent de leurs nouvelles de temps en temps.

Voici les activités pour cette semaine:

poésie: reprendre "rouge, jaune, vert, bleu" si vous ne la maîtrisez pas très bien.

            sinon, en voici une nouvelle pour ceux qui apprennent vite: "les oeufs"  comptine les oeufs.pdf

maths: les chaussettes  chaussettes.pdf  regarde bien cette photo et réponds à ces questions:

  • combien de personnes peuvent mettre leurs chaussettes?
  • as-tu trouvé les chaussettes de la maîtresse? (je précise que je suis la fille à la maison!)
  • penses-tu que j'aurai assez de chaussettes pour partir en vacances pendant une chenillette entière (une semaine)?
  • Penses-tu que mon fils (à qui appartiennent les autres chaussettes) peut partir, lui, pendant une semaine?

papa, maman, laissez moi chercher, tâtonner, me tromper, argumenter, faire des hypothèses...

évidemment, nous sommes tous très propres et mettons une paire de chaussettes par jour!!

jeu de construction: à l'aide de légos, cubes ou kaplas, demande à un adulte de créer une figure simple et reproduis la à l'identique. Augmenter la difficulté et inverser les rôles

écriture: maintenant que tu t'es entraîné à l'écriture cursive de quelques lettres, essaie de lier certaines d'entre elles pour former des petits mots. voici quelques modèles:

 modèle petits mots.pdf   n'oublie pas les petits crochets entre chaque lettre !

phonologie: à imprimer si possible  rimes.pdf  colorie les mots qui riment de la même couleur. attention, il y a un intrus!

sport: mets une musique que tu aimes bien et danses comme un fou! petite vidéo si tu n'as pas de musique (plusieurs séances à suivre; je conseille les 2 premières)

danse

bon travail et à bientôt!