L’école à la maison avec les tablettes, les ordinateurs et les téléphones

Voici les adresses des applications que nous utilisons en classe, que les enfants connaissent (pour la plupart d’entre eux).

Je les mettrai dans vos plans de travail. Gardez ces pages pour retrouver les adresses quand il le faudra.

L’école à la maison avec les tablettes, les ordinateurs et les téléphones

Je vous indiquerai quoi faire dans ces applications.

La plupart des applications sont gratuites.

Le tableau vous indique si les applications marchent sur tablette, ordinateur ou téléphone.

Certaines sont payantes, en général, de 4 à 5 euros, en plus donc pour ceux qui voudront.

Attention, les enfants ne doivent pas passer trop de temps devant les écrans !!!!!

Ces outils sont à utiliser avec modération : pas plus de 45 minutes par jour.

(2 applications par jour au maximum, 2 fois 20 mn chacune, 1 en fin de matinée, 1 en fin d’après-midi.

Essayez de bien respecter le plan de travail de la semaine.

Sites et applications les plus faciles à utiliser adresses plus précises pour les parents.pdf