mardi 17 mars

  • pensez à expliquer à votre enfant ce que vous allez faire.
  • faites de courtes séances à différents moments de la journée. Les enfants de cet âge ne peuvent pas se concentrer très longtemps.
  • il faut manipuler
  • un peu de langage, du graphisme, des maths et de l'orientation

 

  1. Nous avons lu depuis quelques semaines l'album du "petit poisson blanc". Je n'ai pas réussi à vous insérer une photo (j'ai encore des progrès à faire !) mais sur internet vous pouvez en trouver. Demandez lui de vous parler de l'histoire. Vous pouvez reprendre ses phrases erronées ou quelques mots mal prononcés. Ecoutez et découvrez l'histoire avec lui sur youtube :  https://youtu.be/AX1Hj1BHFKE.
  2. En graphisme, nous travaillons sur le quadrillage : avec des pailles, des spaghettis ou  des pics à brochettes demandez lui de faire un quadrillage et de le reproduire sur une feuille. Au milieu de ce quadrillage, dessiner des ronds (de la gauche vers la droite, sens de l'écriture)
  3. En maths, trouver quelques objets ou jouets : trouver les jouets les plus petits, les plus grands et peut-être les moyens
  4. En motricité, les enfants avaient des activités d'orientation (apprendre à chercher et situer les objets) : cacher un jouet, un doudou ou autres dans sa chambre puis demander lui de le retrouver et de vous expliquer où il était. Vous pouvez inverser les rôles ou le faire en famille !
  5. Et si le coeur vous en dit : chantez ! "les petits poissons dans l'eau", "c'est la baleine qui tourne qui vire"

nous pourrons peut-être faire une chorale parents/élèves en juin !.....

bonne journée

A demain