Bonjour les Moyens de l'école Arc en ciel

Voici ma première bafouille qui, je l’espère, vous trouvera tous en bonne santé, c’est l’essentiel.

Je vais essayer de vous donner quelques pistes pour apprendre en s’amusant...

Bonjour tout le monde ,

Je vais essayer de vous donner quelques pistes pour apprendre en s’amusant, nous travaillons comme ça en maternelle.

Je pense que des petites séances courtes sont préférables, lorsque les enfants sont très peu nombreux, la sollicitation est forte, les jeunes enfants ont des capacités d’attention très courtes. Je dirai environ trois séances de 15 mn plus des activités de découpage, de coloriage, modelage ,dessin et peinture ( si possible bien entendu), écoute de conte , lecture d’histoire…..Tout cela doit se faire dans la bonne humeur, soyez patients, parfois c'est difficile pour un enfant , alors que ça nous semble si évident à nous, adultes.

Au vu des interdictions, je ne fournirai pas de fiche de travail, toute sortie étant fortement déconseillée. Vous trouverez tout ce que je pourrai vous donner sur le site de l’école Corneille.

Pour me joindre, privilégiez l’adresse : 0782230a@ac-versailles.fr

Soyez prudents, prenez soin de vous, bisous virtuels aux enfants                           Valérie