Protocole sanitaire : ce qui change à partir du lundi 07 mars 2022

Chers parents ,

Voici ce qui change à partir du lundi 07 mars 2022 :

le protocole sanitaire scolaire va repasser au niveau 2 à l'école primaire à la rentrée des vacances scolaires d'hiver : il sera donc possible de répartir les élèves par niveau ou par groupe de classes quand un enseignant absent ne sera pas remplacé.

Quant aux tests, leurs modalités évoluent également, avec un allègement du dispositif pour les élèves cas contact (ainsi que les personnels) : on passe d'un système de trois tests (à J0, J + 2 et J + 4) à un unique test (autotest ou antigénique) à J+2

Par ailleurs, la présentation d'une attestation sur l'honneur par les parents d'élèves (attestant de la réalisation des tests) ne sera plus exigée. « On sera dans un système de confiance. Il va alléger à la fois vie des parents d'élèves et celle des professeurs ».