Un petit mot de l'équipe

Chers parents,

Nous tenons à vous témoigner notre soutien dans cette période inédite de confinement. Certaines d'entre nous ont des enfants jeunes et vivent, comme vous, au jour le jour l'organisation de la maisonnée entre quotidien à réorganiser, travail à continuer et activités scolaires à accompagner. Celles qui n'ont pas d'enfants jeunes sont en totale empathie avec les familles autour d'elles.

Il nous semble important de vous assurer de toute notre confiance. Nous sommes fières de travailler à l'école maternelle de La Roue car nous sommes sûres de retrouver après cette période particulière des parents mobilisés et prêts à nous soutenir dans la reprise de notre mission auprès de vos enfants.

Pour la continuité pédagogique, nous vous transmettons des activités par l'intermédiaire de ce blog, tout en sachant qu'elles ne remplaceront pas le plaisir d'apprendre ensemble à l'école. Cependant elles sont importantes pour nous, pour conserver le lien avec nos élèves, alors n'hésitez pas à nous faire des retours et des commentaires. Par ailleurs, le but de ces activités est de vous donner des idées pour accompagner vos enfants à votre rythme, elles ne doivent pas être un motif de stress ou de culpabilité si elles ne rentraient pas dans votre emploi du temps.

Nous recopions un passage d'un article paru le 19/03 dans le blog du Monde, citant une pédopsychiatre de Montpellier, Nathalie Franc :

« Nous sommes face à une situation inédite et presque irréaliste, nous n'avons pas les clés ou l'expérience dans notre pays. Ce qui semble le plus important à ce stade est que les parents puissent prendre soin d'eux, gérer leur propre stress et ne pas se mettre trop de pression sur la dimension éducative habituelle, afin de préserver aussi leur énergie et leur moral. »

Prenez soin de vous et bon courage à nous tous,

L'équipe pédagogique de la maternelle de La Roue