Le 12 mars 2020, le Président de la République a annoncé la fermeture des écoles, des collèges et des lycées aux élèves, par mesure de sécurité, à partir du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.

Un service d’accueil est mis en place exclusivement pour les enfants des personnels soignants et médico-sociaux (hôpitaux, cliniques, EHPAD ...) indispensables à la gestion de la crise sanitaire, dès lundi 16 mars, dans leur lieu de scolarisation habituel.

Cet accueil est organisé par les directeurs d’école des enfants concernés, sur présentation par le parent de sa carte professionnelle de santé (CPS) ou de sa fiche de paie avec mention de l’établissement employeur. S’agissant des personnels assurant la gestion de crise dans les ARS, il conviendra de présenter une attestation de l’ARS. Les parents concernés par ce dispositif doivent également attester sur l’honneur qu’ils ne disposent d’aucune solution de garde.

Fiche Covid-19 - Garde d'enfants

Les locaux scolaires demeureront ouverts aux personnels afin qu’y soient organisées la continuité pédagogique et la continuité administrative.