LE VOYAGE NUMERIQUE

 

Aujourd'hui Ernest à 12 ans. Son père, Savantin, un chercheur un peu tordu à la limite du légal pour ses expériences,

tient absolument à lui offrir une invention. Une machine permettant de mettre en transe la personne

qui l'utilise pour faire apparaître le numérique comme étant la réalité!

Le hic, c'est que la machine n'a jamais été testée. Mais Ernest ne pouvait pas se plaindre car son père tenait absolument

à lui faire plaisir, alors, mauvaise fortune contre bon cœur, il accepte. Et puis après tout c'est peut-être une super

invention! Il pourrait jouer à son jeu vidéo préféré, «Les cents guerres pacifiques». Bon il n'y aura pas la

surprise du déballage mais au moins il ne sera pas soumis à ce moment d' incertitude on l'on se demande si l'on a le

cadeau espéré (ce qu'il n'a jamais ressenti car son père lui disait toujours ce qu'il recevrait 3 mois à l'avance). Le

repas fut excellent. En revanche le cadeau était incroyablement laid contrairement aux attentes de Ernest

«-au moins, il fonctionne, enfin j'espère...Chuchota-il

-pourquoi cette mine déconfite mon canard en sucre?

-Rien, rien tu sais le collège, tout ça...C'est super éprouvant tu sais?

-Bon trêve de bavardage, teste le!!!

Il s'installa et un sentiment de chaleur le parcourut. Il eût l'impression de tomber dans le vide et de s'endormir pour toujours, puis plus rien.

Puis, une puissante voix le réveilla.

«-Bindiou, il a dormi longtemps le p'tio!

J't'ais trouvé dans ma charrette. Tu piquais un somme. Tu viens d'où?

-De Chasteville.

-C'est où? Une contrée elfique?

-Non,non c'est en France.

-C'est quel royaume?

-C'est pas un royaume, c'est une république. La France ça te dit rien?

-Ben...non.

-Sinon moi je suis où?

-A Hiralquis

-Et on va où?

-Moi vers mon village...Toi en prison!

 

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