Nous sommes jeunes et nous voulons réaliser nos rêves, projet SIEL 2017
Par Diana Beaume (Collège Henri Barbusse, Bagneux (92)) le 26 avril 2017, 20:17 - Lien permanent
Lieu où j’ai rêvé, lieux qui font rêver
J’ai rêvé en Algérie, à la mer : les vagues, les sable, les oiseaux et ma cousine. Trop bien !
Anonyme
J’ai rêvé dans mon lit, hier soir. J’étais dans le noir, les rideaux fermés, dans ma chambre. Il y avait ma lampe allumée.
Anonyme
L’Angleterre, près du Big-Ben. Je m’amusais avec les bulles que faisait un monsieur. Il y avait beaucoup d’enfants qui riaient et jouaient. Je voyais la grande roue magnifique, et tout près le Big-Ben. C’était vraiment beau.
Ryhem Allag
Ariège : le plus bel endroit de la France (et j’en ai beaucoup visité : Le Massif Central, les Alpes, la Normandie, les Pyrénées…). Le calme, le paysage, la sérénité. J’étais au camping d’Ax-les-Thermes, en train de chasser les lapins du camping avec ma cousine et ma sœur. Et le meilleur c’est que j’en rêve le jour, car je vais y aller bientôt !
Jabbour
Mon rêve se passe en Espagne. J’étais sur un banc, en train de manger une pizza. La vue était merveilleusement belle. Et le soleil qui tapait dans mon dos, les gens qui parlaient en espagnol…Les chefs qui faisaient une démonstration de confection de pizza… Voici l’endroit que j’ai rêvé.
Anonyme
Équitation à Antony. Les écuries sont remplies de chevaux. Et, dans mon rêve, je monte à cheval.
Enola Marie-Magdelaine Dekeyser
Le rêve
Mon rêve débute dans un lac qui n’est pas profond. Autour de moi il ya de la végétation. Dans le lac, de minuscules poissons. Sur la terre ferme je vois une pastèque à gauche et du raisin à droite. Je sors du lac et je choisis la pastèque. Un cage me tombe dessus et je m’y trouve prisonnier.
Elyas Châabani