Jeudi 4 juin

Epilogue de cette aventure handballistique.

Pour pouvoir accéder à la 5ème place, le match contre Bordeaux à 9h3O a été âprement disputé, même si l'équipe de Bordeaux en a rapidement pris les commandes. Quelques approximations, un manque d'agressivité et de réalisme nous ont manqué pour remporter cette victoire. Fragilisés par la défaite de la veille, nos handballeurs n'ont pas trouvé les ressources physiques et mentales nécessaires pour pouvoir s'imposer, tant le niveau d'engagement était élevé.

Dernier match dans la foulée à 10h30 contre le collège Exbrayat La Grande Croix de Lyon, équipe que nos handballeurs avaient dominée lors du dernier match de poule. N'ayant pas eu le temps de récupération nécessaire pour aborder cette rencontre dans de bonnes conditions, nos joueurs se sont logiquement inclinés, payant les efforts des matchs précédents. Ils terminent donc à une très belle 8ème place sur 16 équipes en compétition et peuvent être très fiers de ce parcours remarquable.

Finale à 14h opposant Créteil à Cesson-Sévigné. On était évidemment avec l'équipe de Créteil qu'on a bien encouragée et qui a logiquement gagné le championnat avec une différence de buts confortable!

Retour de nos champions à Verrières-le-Buisson à 20h30 devenue 8ème meilleure équipe de handball UNSS de France !!!!

Pour nous tous, cette aventure à Besançon restera inoubliable, autant sur le plan sportif qu'humain. Les joueurs ont été admirables et très solidaires. Tous les moments partagés ont été conviviaux et sympathiques. Mentions spéciales pour Benjamin, notre jeune officiel d'Antony, parfaitement intégré à l'équipe, Nicolas Bechet, l'entraîneur du club qui a oeuvré sans relâche pour ce résultat et M. Gonin omniprésent et si efficace dans la gestion de l'équipe.

Claude Deschamps.

Mercredi 3 juin 18h

Jean-moulin s'incline logiquement avec les honneurs face à une forte équipe du collège Bourgchevreuil de Cesson-Sévigné (Rennes) 11-17. Nos handballeurs ont défendu avec beaucoup d'abnégation mais paye une entame de match un peu moins bonne. Malgré la déception, il doivent maintenant trouver les ressources pour gagner leurs matchs demain afin d'obtenir un classement entre la 5e et la 8e place.

Le site officiel de la compétition : http:/www.Facebook.com/unssfrancehbbesancon2015

Mercredi 3 juin 10 h

Jean-Moulin en quarts de finale !

Après une partie acharnée contre le collège Exbrayat La Grande Croix, nos sportifs remportent une victoire convaincante 15-13 à l'issue d'un match longtemps indécis. Ils ne connaitront leur place qu'après le dernier match de la poule mais sont assurés de terminer 1er ou 2e.

Les quarts de finale auront lieu à partir de 16h30.

Pour accéder aux photos cliquer ici  :   un mot de passe est nécessaire, en faire la demande à vincent.gonin@ac-versailles.fr.

Mardi 2 juin

L'équipe commence timidement son tournoi par une défaite 9-11 contre le collège Gustave Doré de Hochfelden (Strasbourg). Malgré une bonne entame de match, nos compétiteurs ont moins bien géré les temps faibles et les moments décisifs avec un certain manque d'agressivité défensive et un peu trop de précipitation en attaque.

Après un bon déjeuner nos handballeurs se sont parfaitement relancés dans un deuxième match plein contre le collège Lafayette du Puy (Clermont-Ferrand). Ils ont dominé leur sujet et terminent avec une victoire 13-6.

Demain, match décisif contre le collège Exbrayat La Grande Croix (Lyon), équipe actuellement en tête de la poule avec deux victoires.

La phrase du capitaine : mes coéquipiers sont prêts et nous allons tout donner pour assurer notre qualification demain.

Un petit mot concernant notre jeune officiel d'Antony Benjamin qui a parfaitement oeuvré à la table de marque comme à l'arbitrage, merci et bravo à lui.

Pour accéder aux photos cliquer ici  :   un mot de passe est nécessaire, en faire la demande à vincent.gonin@ac-versailles.fr.

Lundi 1er juin

Les compétiteurs sont bien arrivés à destination, le voyage s’est parfaitement déroulé dans une très bonne ambiance. Ils ont pris leurs quartiers à l’hôtel première classe et ils affronteront des équipes de Strasbourg, de Lyon et de Clermont-Ferrand dès demain matin.la demande à vincent.gonin@ac-versailles.fr.