A l'époque de la ségrégation aux Etats-Unis en 1957, neuf étudiants de couleur noire, dont Molly Castello, ont eu la possibilité de rentrer dans un lycée de blancs.

Leur intégration dans l'établissement s'est très mal passée:  ils se sont fait  agresser, frapper et maltraiter.

Certains ont même été transportés à l'hôpital...

En fait, entre temps, une jeune fille nommée Grace avait prévenu Molly du danger qui l'attendait de la part des blancs.

Suite à cela, Grace a été agressée par le Klu Klux Klan,

Grace a en conséquence déménagé. Quant à Molly, elle est retournée dans son ancien lycée.

Par la suite, Molly a été accueillie dans une famille de blancs. Elle a ensuite pu réaliser son rêve en devenant journaliste.

En 1999,  Molly et les huit autres étudiants ont reçu « The Congressional Gold Medal ». C'est l'un des plus grands prix

qu'un Américain peut recevoir. 300 Américains seulement en possèdent.

Aujourd'hui, Molly a 74 ans et vit en Californie.