Ici nous ne parlerons pas de Mario quand il était charpentier mais bien du Mario de maintenant, le plombier. La première apparition de Mario (quand il est plombier je le dis pour la dernière fois pour ceux qui ne l'ont toujours pas compris) fut en 1985. Un jeu de plateforme tout droit sorti de l'entreprise de Nintendo qui à l'époque n'était pas encore une grosse entreprise. Le jeu fut un tel succès que Nintendo devint ce jour-là une boîte à réussite enchaînant les gros titres (The Legend of Zelda, Métroïd, Pikmin et encore d'autres).

  Le jeu est simple, la princesse Peach a été enlevée par l'antagoniste du jeu, Bowser, le roi des koopas. Vous incarnez Mario et devez parcourir un ensemble de mondes que l'on peut diviser en actes, tout en devant vaincre les sbires du kidnappeur jusqu'à entrer dans son château et à le faire tomber dans la lave pour délivrer la bien aimée de Mario (ce qui est bien hardcore comme technique pour une simple tortue à pointes).

  Vous devrez parcourir les nombreux niveaux de ce jeu tous plus difficiles au fur et à mesure. Lorsqu'un ennemi touche Mario, soit il perd son pouvoir de feu obtenu avec une fleur de feu, soit il devient petit s'il est grand grâce à un champignon rouge, soit s'il est petit, il perd une vie. Heureusement, si Mario saute sous des blocs mystères (jaune avec un "?" blanc au centre), il peut en sortir des pièces (si vous en possédez 100, vous gagnez une vie), un champignon rouge (qui vous fait grandir), un champignon vert (qui vous fait gagner une vie) ou une fleur de feu qui ne peut en sortir que si Mario est grand (cette fleur lui donne le pouvoir de lancer des boules de feu :o ).

  Voila, c'est fini. Maintenant vous savez tous les bienfaits d'un champignon comme la poussée de croissance. Surtout n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) .