Le 8 novembre s'est déroulée la journée de lutte contre le harcèlement. Ce jour-là, le collège a fait les choses en grand.

Dès que nous sommes arrivés, on nous a distribué un petit noeud violet en signe de solidarité. Il y avait un dress-code  : haut blanc, bas noir, pour nous rappeler que nous sommes tous différents mais que nous voulons tous faire cesser le harcèlement. Plus tôt dans la semaine, pendant une heure de vie de classe, les professeurs principaux des 23 classes du collège leur ont montré un film d'un quart d'heure parlant du harcèlement. En arts plastiques, avec Mme Renaud, les élèves ont réalisé une énorme affiche avec des mots sur le harcèlement.

WP_20181108_17_29_43_Pro.jpg

Affiche avec les mots contre le Harcèlement

Sur le temps du midi, on a dit aux élèves le souhaitant qu'ils pouvaient aller voir la chorale des 6ème et 5ème CHAM et de la chorale de M. Montoya. On a également demandé aux élèves présents dans la cour de se réunir au centre de la cour pour prendre une photo en formant les lettres #NAH ("non au harcèlement").

Nous avons demandé à des élèves ce qu'ils ont pensé de la journée contre le harcèlement.

Marius, 13 ans : "C'est bien d'accorder de l'importance à ce sujet grave."

Manon, 12 ans : "C'était bien, j'ai loupé 2 heures de cours."

Elève anonyme : "C'était un beau geste, je n'ai juste pas compris le dress-code."

Avez-vous aimé les activités ?

Maëlya, 11 ans : "Oui, c'était marrant."

Inès, 11 ans : "Non car on est juste allé faire une photo."

Margarita, 11 ans : "C'était bien et intéressant."

Elève anonyme : "Oui j'ai bien aimé les livres présentés."

Voilà, vous savez tout ce qui s'est passé le 8 novembre dernier au collège.