"J’ai vécu une histoire pas comme les autres. C’est une histoire qui s’est passée sur les réseaux sociaux. C’est un garçon qui s’est permis de créer un compte sous le nom d’un professeur,en disant des choses vulgaires, méprisantes. Cette personne était mon ami et sans faire attention, je me suis abonnée au compte.

Je ne pensais pas que cette histoire irait aussi loin, mais maintenant je me rends compte et c’est normal !

Je regrette mon geste

A cause de cette histoire mon ami a été exclu du collège définitivement, s’il n’avait pas crée ce compte, il serait toujours là."

 

 

"Un professeur a été diffamé sur les réseaux sociaux. Des dizaines de personnes, dont moi-même, ont vu le compte et se sont abonnés.

Pour ma part, je l’ai fait sans réfléchir, car je ne mesurais pas la gravité de la chose.

Une fois que le compte a été découvert et que l’on m’a reparlé, alors que je n’y étais plus retourné depuis deux mois, j’ai enfin pris conscience de ce que j’avais fait et j’ai regretté mon acte. Si j’avais eu cette réflexion juste avant de m’abonner à ce compte, je ne l’aurais pas fait.

Alors, je tiens sincèrement à m’excuser auprès du professeur concerné et je sais qu’à présent, je ferai plus attention à ce que je fais sur internet."