CLASSE D'EAU : LES ANIMAUX D'EAU DOUCE
Par Les maîtresses (Ecole Maternelle Pablo Neruda, Gometz-le-Châtel, Essonne (91)) le 12 avril 2018, 12:44 - PERIODE 4 : MARS AVRIL - Lien permanent
Cette semaine, nous avons travaillé sur les animaux d'eau douce que l'on avait rencontré dans l'histoire de Calico Jack.
Chacun a travaillé sur une page qui sera dans le carnet de bord.
Les plus jeunes ont découpé et collé les noms des animaux par dessus le modèle.


Les moyens ont retrouvé les mots à l'aide d'un modèle éloigné qu'ils pouvaient aller consulter.



Et pour les grands, c'est écriture !
Et comme tout le monde travaille ensemble, on peut aussi s'entraider !

"Est-ce que là c'est bien l'étiquette du têtard?" (Liam)
"Oui, c'est bien ça! " (Sullyvan)
"Tu peux m'aider pour écrire mon prénom sur mon travail ? " (Liam)
"Oui! Regarde. Tu vois, après je dois écrire le A..." (Roméo)
Pour préparer la journée porte ouverte de la fin de l'année, nous avons commencé à réaliser nos grenouilles :
D'abord, de la peinture verte sur le rouleau de papier toilette en carton.

Là encore, tous les niveaux travaillent côte à côte pour que les plus jeunes apprennent en regardant les gestes des plus grands.




Nous avons aussi travaillé sur le cycle de vie de la grenouille.
Nous avons découvert l'histoire de la grenouille à grande bouche.
Nous nous sommes entrainés pour dessiner une grenouille comme on la trouve dans l'histoire...
...puis avec des couleurs
Il ne leur manque plus que leur grande bouche !
Avec Emilie, notre intervenante en musique, nous avons chanté notre chanson de Gribouille la grenouille.
Nous avons travaillé les vagues en pâte à modeler.
Les plus jeunes apprennent à faire des activités en autonomie :
Manipulations avec le sable
Et fiche défi des puzzles :

