Textes libres de fin d'année

Comme ces derniers sont parus après l'édition du journal des colibris, voici les derniers textes libres produits par les élèves.

Le reais est la monnaie bresilienne. 2 reais valent 50 centimes.

Sasha

Il était une fois deux petits garçons qui avaient 4 ans qui n'avaient peur de rien .Ils devaient etre très courageux contre les démons qui étaient trois fois plus grands et forts. Mais Zorro est arrivé sans que tout le monde le sache il tua tous les démons. Tout est bien qui finit bien.

Waël

Dimanche 10 juin 2018 j'ai été en Normandie. Tata, maman et moi on a été voir ce qu'il y avait de l'autre côté du buisson qui sépare la maison de tata à un endroit où il y a des travaux .On a traversé le ruisseau et Obélix a sauté. Si tata ne l'avait pas vu il aurait coulé.

Tom

SUPER CAT

Il etait une fois une chatte qui s'apellait Anna. Un jour elle voulait partir à l' aventure. Et elle voulait s'appeler SUPER CAT. Alors elle partit à l' aventure. Il lui attendait plein de surprises. 1h plus tard elle vit un rat géant qui attaquait une souris qui n' avait pas de force pour le battre. Elle voulut sauver la souris. Alors elle la sauva. Et sur son chemin elle entendit un cri effrayant elle courut voir ce qui se passait et elle vit un chien à un oeil qui attaquait une mamie. Super cat lui sauta dessus et lui banda les yeux. Et puis le chien à un œil tomba à cause du fil que SUPER CAT lui avait mis devant les pieds. Elle sauva la mamie.

Lilou et Gabrielle

Quelques semaines après l' accouplement ils pondent leurs oeufs. Quand l'escargot a pondu ils abandonnent ses petits. L' escargot a besoin d' eau pour s' hydrater. Il existe plusieurs sortes d'escargots.

Ewen

Bonjour je m'appelle Zohra j'ai 7 ans j'adore le poney mais je n'en ai pas mais bientôt j'irai chez la copine de ma maman et je ferai du poney.

Zohra

Le 18 juin nous avons planté des graines au jardin potager. Nous avons utilisé les outils du jardin comme : des bêches et d' autres outils.

Ewen

Mardi 19 Juin 2018

Bonjour, c' est moi Manon, lundi on a jardiné dans le potager, on a planté des fleurs, des légumes et des fruits : courges, citrouilles, potimarrons, oignons et poireaux.

Manon

Bonjour je m'appelle Louane ma maman a un cheval il s'appelle Quino. J'ai un chiot elle s'appelle Olie. J'ai un cochon d'Inde elle s'appelle Bella.Vendredi 29 juin on va au zoo de Thoiry avec 5 classes, on va acheter des souvenirs.

Louane

Il était une classe où toute les affaires étaient vivantes. Les enfants disaient : « Je n'ai pas de crayon. » « Je n'ai pas de trousse . » « Je n'ai pas de ciseaux »  « Je ne sais pas quoi faire » Dit la maitresse. Elle décida de couper leurs pattes. FIN à suivre

Suzann

Le petit lapin se promène. Le méchant loup lui dit : «  tu as l' air d' être bon viens m'attraper ». Et le loup lui avait fait une ruse. Il avait mangé le lapin tout cru.

Adam

Un escargot

Il était une fois un escargot qui se baladait il s'ennuyait il n'avait pas d'amis. Un jour il se fit un ami il était très gentil et ils allèrent au parc.

Léo

Il ètait une fois un volcan qui était en éruption. Le soir il s'eteint mais le jour il ne s'eteint pas et il s'enflammza. Puis peu après, il alla sous terre et vécut une autre vie. Il se fit des copains et des copines.

Marjane

Les oiseaux ont commencé leur migration : les hirondelles partent vers l' Afrique alors que les grives venues des pays nordiques arrivent en France.

Naël

Mardi 19 Juin 2018

Nous vendons des journaux des colibris pour aller au zoo.

Manon

Mardi 19 juin

Vendredi soir c'était la coupe du monde de football et c'était le Portugal contre l' Espagne. Je ne sais plus qui a gagné. Il y en avait un qui lui a fait un croche-patte à un portugais.

Jules

A l' école nous avons trois lapins qui s' appellent : Caramel, Panpan et Lili. Avez-vous des animaux dans votre école?

Alycia

Samedi Lilou et moi on a fait une soirée pyjama et on a mangé des bonbons la nuit. On a fait la fête toute la nuit et on a dansé dans le lit.

Gabrielle

Un loup et un lapin

Le loup, il avait faim et il avait cru voir un lapin il s'est approché et il y en avait un. Mais il s'est caché derrière un buisson. Mais c'était un tigre et il a mordu la jambe. Le loup est parti en courant.

Evan

La coccinelle

La coccinelle en 3 semaines, la larve a beaucoup grossi. Et puis un jour, elle s’arrête de manger et s’immobilise sur une feuille…

Sasha

Lundi 11 juin

Je suis allé à la nouvelle animalerie et j’ai acheté une boîte à insectes de 39 cm et demi.

Il était une fois un homme du nom de Frank. Tout se passait très bien. Mais la nuit pour passer du lundi au mardi Mr Frank a était tué par une femme Mme Zouggar. Ensuite elle est partie dans une forêt qui était très dangereuse. Elle voit plein d’araignées sur elle ahahahahahahaha !!!!!!!!!!!! Elle a réussi à s’échapper elle courut à sa maison. Elle est arrivée. Dans sa maison elle but de l’eau. Mais la police du temps arriva : Mme Zouggar alla en prison. Tout est bien qui finit bien.

Waël