MA JOURNEE DE CLASSE DU MARDI 28 AVRIL
Par LE DU Bruno (Raymond Poincaré, Deuil-la-Barre (95)). 28 avril 2020, 10:27. | Lien permanent.
IMAGE DU JOUR

Pour comprendre le dessin de Philippe Geluck.
Le prix Nobel de médecine est un prix qui récompense un chercheur qui a fait une grande découverte en médecine.
Alors pourquoi Zorro a-t-il bien fait d'être justicier?
LES SOLUTIONS DES ENIGMES D'HIER
-> REMUE-MENINGES 1 et 2 Correction.pdf
GRAMMAIRE et EXPRESSION
Aujourd'hui, nous allons reprendre la leçon sur les adverbes. Nous apprendrons à les identifier, à construire un adverbe à partir d'un adjectif qualificatif, à utiliser des adverbes dans des phrases.
Dans un premier temps, je vous invite à relire la leçon de la semaine dernière. Cette leçon devra être sue (Attention, il ne vous est pas demandé de retenir les listes d'adverbes qui suivent la leçon. Ces listes sont là pour vous faciliter le travail, c'est juste un outil).
La leçon de la semaine dernière -> LES AVERBES LEçON.pdf
Les exercices d'entraînement -> LES ADVERBES Exercices.pdf
la correction des exercices -> LES ADVERBES Correction.pdf
Le travail d'expression -> Vous allez devoir écrire 8 phrases dont chacune contiendra un des adverbes de l'exercice 3. Vous serez attentif au sens de chacune des phrases, à l'orthographe et à la ponctuation.
TECHNIQUE OPERATOIRE
Le travail du jour aura lieu en 2 temps.
La première partie consiste en une révision de la technique opératoire de la division avec un diviseur à un chiffre.
Vous allez prendre votre cahier de leçons de maths et relire cette leçon que vous trouverez dans la partie nombre et calcul.
Vous allez ensuite regarder la leçon 1 en vidéo.
Puis vous ferez les opérations de l'exercice n° 7 page 63 de votre manuel "A portée de maths" seules les opérations (a) (b) et (c) sont à faire.
La deuxième partie
Nous allons apprendre à faire des divisions avec un nombre de 2 chiffres au diviseur.
C'est assez difficile, alors il faudra être bien attentif durant la lecture de la vidéo (n'hésitez pas à la regarder plusieurs fois si vous en avez besoin.).
Puis vous ferez les exercices n° 2 page 64 et n° 6 page 65 de votre manuel "A portée de maths" .
La leçon 1 (révision) -> https://www.youtube.com/watch?v=VlFBVDtf2M8
La leçon 2 (découverte) -> https://www.youtube.com/watch?v=SkNJmw1KoRE
La correction des exercices d'entraînement. -> DIVISIONS Correction.pdf
HISTOIRE
Avant de poursuivre la leçon "Louis IX un roi très chrétien", leçon dans laquelle on parlera des croisades, il nous faut étudier ce qu'ont été les croisades au Moyen Age. C'est ce que je vous propose de découvrir grâce à la vidéo ci-dessous et aux documents que vous allez lire attentivement.
Dans un second temps, vous répondrez aux 4 questions.
Enfin, vous apprendrez le résumé qui se trouve tout à la fin des documents. C'est ce que vous devez retenir de cette leçon.
La vidéo -> https://www.youtube.com/watch?v=PcODxhLzffw
Les documents de lecture ->LES CROISADES.pdf
La correction du questionnaire sur les croisades -> CORRECTION DES QUESTIONS SUR LES CROISADES.pdf
ANGLAIS
ENGLISH ( 2e séance)
Fruit and vegetables
Reprise du travail de la semaine précédente .
1) Réécoutez et répétez au moins 3 fois les mots de vocabulaire de la piste 1 avec la liste des mots sous les yeux.
Les documents ->FRUITS AND VEGETABLES IMAGES ET TEXTES.pdf
piste1 ->
2) Revoyez la bande dessinée et écoutez plusieurs fois la piste 2 en lisant silencieusement (Rappel: vous avez la traduction à droite de la BD.)
piste 2 ->
3) Réécoutez attentivement plusieurs fois les mots de la piste 3. La liste de ces mots est sur le document.
piste 3 ->
4) Vous avez à mémoriser les mots de la piste 2 qui se trouvent sur le document.
Révisions sur "Clicknplay"
Revoyez "What's the weather today?" sur votre cahier et allez sur Clicknplay pour les activités YesNo et le Quiz.
Le lien permanent se trouve toujours tout à la fin des billets dans la rubrique "LIENS"
BON COURAGE LES ENFANTS, ACCROCHEZ-VOUS ET FAITES DU MIEUX QUE VOUS POUVEZ.