01 juin 2017

Fête des parents

Pour Maman Des milliers d’étoiles dans le ciel Des milliers d’oiseaux dans les arbres Des milliers de fleurs au jardin Des milliers d’abeilles sur les fleurs Des milliers de coquillages sur les plages Des milliers de poissons dans les mers, Et seulement, seulement une maman. André Bay Pour Papa Ma main est une fleur mes doigts sont des pétales je t'aime beaucoup, passionnément, à la folie pas du tout ! pas du tout Vilaine petite fleur Moi je sais que mon papa m'aime de tout mon coeur

Kermesse

La kermesse aura lieu le vendredi 9 juin de 18H00 à 21H00.

20H30 : Lancer de confettis et apéritif

Différents stands vous attendent.

Venez nombreux

28 mai 2017

Objets Roulants

Album : Roule ! Roule !

Objectifs :

Découvrir les objets roulants et Fabriquer un objet roulant avec différents matériaux

Pratiquer du tricycle

 

18 mai 2017

Les pompiers

Sortie chez les Pompiers de Chevreuse le 12 juin

Lire la suite...

17 mai 2017

Dangers de la vie quotidienne

Une action dans le temps

Lire la suite...

14 mai 2017

les plantations

La démarche scientifique en petite section par les plantations....

 

Lire la suite...

Imagiers à disposition

imagier-ANIMAUX-en-format-A5.pdf

imagier-FRUITS-en-format-A5_Emilie.pdf

Imagier-materiel-motricite-format-A5_emilie.pdf

12 avril 2017

Manipulation d'objets

Cet attendu se décline en plusieurs actions : (Référence EDUSCOL)

 Jouer avec des objets de tailles différentes (gros cartons, sacs de graines, ballons…) qui entrainent des organisations corporelles ou des modalités d’actions plurielles (soulever, porter, faire glisser, pousser, lancer…), qui permettent d’éprouver des contrastes de poids (balles lestées, ballons de baudruche, plumes…), de construire des modes de saisie adaptées à des formes différentes d’objets (lattes, bâtons, draps, voiles…).

 Expérimenter le plus de façons possibles de les mettre en mouvement (les faire tourner, les trainer au sol, les faire voler, les lancer…), sur place ou en déplacement.

 Mettre en jeu un même mode d’action pour différents types d’objets (lancer pardessus un obstacle, un ballon puis un anneau puis un foulard…) ou rechercher au contraire tous les modes d’actions possibles pour un même objet.

 Partager le matériel, échanger les objets, chercher des modalités d’utilisation à deux ou à plusieurs.
 
 

Lire la suite...

05 avril 2017

Tous les légumes

Les parties de mon corps

La situation initiale : Nous allons écouter la chanson d'Anne Sylvestre " pour dessiner un bonhomme "

La maitresse demande ce qu'il pouvait manquer

Les élèves ont dit : les pieds, les dents, le nombril

Après une nouvelle lecture, la maitresse demande de raconter l'histoire dans l'ordre, avec et sans images.

Comment construire un bonhomme ?

Je forme des colombins en pâte à modeler que j'applique sur la forme du bonhomme

Je construis un bonhomme avec des formes géométriques

J'apprends à faire la toilette de bébé

Je reconstitue Monsieur Flaubert

Je construis Monsieur Patate (jeu)

et enfin je dessine.....et ce tous les mois mon bonhomme

 

- page 1 de 2