NOTRE JOURNEE POMPIER L APRES MIDI

Le papa de Mélina a mis son équipement de pompier : son manteau et pantalon pour résister à la chaleur que peut dégager un incendie.

Le casque, le masque à gaz car la fumée est dangereuse. des gants et des bottes.

Quelle conduite à tenir quand il y a le feu ?

Appeler les pompiers.

Le pompier bien équipé viendra éteindre le feu avec sa lance d'incendie. Il ne faut pas en avoir peur. Au contraire, si tu le voit, va aussitôt vers lui, il est là pour t'aider.

Quelle conduite à tenir si un de nos vêtemenst brûle ?

On s'arrête.

On se jette à terre.

ON se cache le visage et on roule de gauche à droite.

*

Que faire s'il y a de la fumée partout ? On se met à quatre pattes sous la fumée et on regagne la sortie/

Voici un détecteur de fumée qui est rendu obligatoire depuis mars 2015. Il avertit par un signal sonore très fort qu'il y de la fumée dans une pièce de la maison.

Dans les lieux publics, comme à l'école, les sorties sont indiqués par des voyants lumineux vert et blancs.

Petit exercice : on imagine que l'on doit évacuer un lieu où il y a beaucoup de fumée. Dans ce cas, la conduite à tenir est de marcher à quatre pattes en regagnant la sortie.

Dernière leçon : on peut jouer, faut pas toucher : amuse toi à retrouver les objets avec lesquels tu peux jouer et les autres trop dangereux qu'il ne faut pas toucher.

Tu as réussi ? Bravo !