le spectacle : l'oiseau qui faisait pleuvoir
Par Fabien Manno (Ecole Maternelle ;Pauline Kergomard) le 10 mai 2015, 23:16 - découvrir l'écrit - Lien permanent
Saurais tu raconter cette belle histoire qui se passe en Afrique ?
Bodium habitait un village en Afrique où il ne pleuvait pas ou pas du tout.
Un jour il se promena et rencontra un oiseau. Cet oiseau était magique car il faisait pleuvoir partout où il passait.
Il demanda à sa maman ce qu'il pourrait faire s'il capturer l oiseau de pluie. Elle répondit que jamais plus le village ne manquerait d'eau avec un tel oiseau.
Il posa la même question au grand sage du village. Celui ci ajouta que jamais plus il ne manquerait de fruit et de légumes puisqu'il faut de l'eau pour les faire pousser. Alors Bodium prit la décision d'aller capturer l'oiseau qui fait pleuvoir.
Il traversa la savane...
Il arriva dans la jungle. Là bas un singe lui expliqua que pour capturer cet oiseau il fallait l'attirer dans des lianes
Un perroquet lui dit que pour attirer l oiseau il fallait imiter son cri. Ce que fit bien volontiers le perroquet pour aider le petit garçon.
Il parvint à le capturer et le ramena fièrement au village. des semaines et des mois passèrent. Mais l'oiseau ne chantait toujours pas donc il ne pleuvait toujours pas. Et Bodium ne comprenait pas pourquoi il en était ainsi.
Alors il alla voir le grand sage qui lui dit d'entrer dans la case. Il referma la porte derrière Bodium qui se mit à pleurer. En le voyant pleurer, Il fit remarquer que lui aussi il n'avait pas envie de chanter car il était enfermer. Alors Bodium libéra aussitôt l oiseau.
L oiseau enfin libre se mit aussitôt à chanter et une pluie bienveillante tomba enfin sur le village; Voilà c'était l'histoire de : "l'oiseau qui faisait pleuvoir"
Commentaires
Un très joli spectacle d'ombre et de lumière