Réunion n° 2 - 14 octobre 2019

Pour la deuxième réunion du laboratoire, nous étions nombreux et nous avons poursuivi le travail de liaison 3ème/seconde autour du thème de la programmation Scratch et Python.

Un petit tour des actualités du laboratoire :

• Rencontre des laboratoires de l'académie de Versailles à l'IHES (cf. article)
  • Journée de lancement de l'année des mathématiques à la Sorbonne (cf. article)
  • Présence future des référentes mathématiques de circonscription
  • Arrivée du matériel informatique

Puis les collègues de collège ont proposés une initiation à Scratch aux collègues de lycée, et les collègues de lycée une initiation à Python aux collègues de collège. Le matériel informatique étant arrivé le jour-même, nous avons du travailler en ligne et sur tablette, ce qui n'était pas le plus confortable. Malgré tout, l'ensemble des participants (IPR, PerDir, enseignants) ont participé activement aux activités proposées.

Les fichiers ressources :

Le compte-rendu est disponible sur la page compte-rendus.