Réunion n°9 du 27 mai 2024

Nous avons débuté cette réunion en parlant des différentes réformes qui nous attendent, celle sur le recrutement des professeurs de mathématiques car elle aura un impact sur nos possibilités d'accueil. Et surtout sur la réforme du collège avec les groupes de besoin, qui va rigidifier les emplois du temps, les pratiques et est donc assez démotivante...

Ensuite, nous avons finalisé notre feuille de liaison sur EULER WIMS. Il n'était pas si facile d'intégrer des exercices faits par nous mêmes, mais nous avons réussi ! Nous avons aussi trouvé comment sauvegarder notre classe afin de pouvoir la partager et donc de rendre plus simple la mutualisation.

Il restera à tester l’ensemble des feuilles de la classe en tant qu’élève pour la dernière réunion de l’année.

Les compte-rendus sont disponibles sur la page compte-rendus.