Miaw, bonjour je m'appelle Tuffy, je suis un chat très gentil, trés beau, un peu gros, mais toujours beau! Je suis le personnage principal d'un livre très connu et pour vous dire il a fait le tour du monde. Dans ma vie, ma maîtresse s'appelle Ellie c'est une belle fille qui pleure sans arrêt: une mini bêtise et c'est une fontaine! Elle a une maman et un papa très gentils mais si vous lisez le livre, vous n'aimeriez pas être à ma place. Dans mon livre, l'auteur a utilisé des jours de la semaines qui sont: lundi, mercredi et jeudi, pour que vous ne vous perdiez pas avec l'humour du texte.

Bon je vous raconte mon histoire: lundi j'ai eu un gros appétit: j'avais très faim, très très faim! Il y a eu un oiseau qui est tombé du ciel et boum dans ma gueule! Non, plus sérieusement, je lui ai peut-être donné un petit coup de patte... Mercredi je me suis baladé dans les ruelles près de ma maison et j'ai trouvé une belle souris morte dans un piège: quel drame! Je voulais m'amuser et en rentrant à la maison je me suis demandé ce qu' Ellie allait me dire si elle voyait la souris...elle n'a rien dit! Elle m'a regardé fixement pendant un moment et elle s'est mise à pleurer instantanément. Sa maman est venue si vite que je n'ai pas pu m'enfuir et...je me suis fais grondé comme d'habitude.

Jeudi j'ai fait passé Thumper, un lapin aussi dodu qu'un cochon, par la chatière: ce n'ai pas crime, c'est une mini bêtise. Mais ça a été un drame pour ma famille adoptive car il est mort. Donc pour qu'elle ne se retrouve pas seule dans le quartier, ils chouchoutent Thumper pour qu'il ai l'air d'être vivant...Je n'ai jamais eu le droit à ce privilège. A cause de cette bêtise, ils m'ont emmené chez le vétérinaire pour me faire soigner. Dans la salle d'attente il y avait toutes sortes d'animaux ou de bestiole: chien, souris, hamster, serpent, grenouille, crocodile... tous effrayés, je m'amusais beaucoup quand le vétérinaire est venu me chercher je suis parti sans chipoter. La première chose que j'ai vu c'est une grosse aiguille; la peur était si noire que j'ai sursauté. 

Ah oui, je sais pas si je vous l'ai dit, mon livre s' appelle "Journal d'un chat assassin". Je me suis demandé ce que signifiait le mot assassin, du coup, j'ai été voir dans un dictionnaire et devinez ce que j'ai vu : un assassin ça veut dire une personne qui tue, un MEURTIER. Comme si moi Tuffy, si gentil, si beau  j'en étais un....

Younes Bouhdar