Bonjour, je m'appelle Matilda.

J'ai été adoptée par la famille Verdebois que je déteste car ils sont très odieux avec moi, je décide de me venger en leur faisant de mauvaises blagues telles que la blague du chapeau. Mon père porte tous les jours un chapeau dans lequel j'ai mis de la glu pour qu'il reste coller à sa tête.

Tout nous oppose : ils adorent la télévision et se moquent de mon éducation alors que ma seule passion est la lecture. Le seul membre de ma famille que j'apprécie, c'est mon frère, Maximilien, que j'aide souvent dans ses devoirs.

Ayant presque 6 ans, mes parents décident enfin de m'inscrire à l'école !

Ma première maîtresse, Mlle Candy, que j'ai immédiatement appréciée s'est lors intéressée à mon sort puisqu'elle a demandé à la sévère directrice mon passage dans la classe supérieure et elle a également proposé à mes parents de m'aider le soir après l'école mais ces derniers ont refusé. La rencontre avec Mlle Candy a alors été un grand changement pour moi.

Je propose à ma maîtresse de vivre chez elle, elle refuse cette proposition car cela pourrait passer pour du favoritisme.

Un jour, mes parents décident de vivre en Espagne mais le lien entre Mlle Candy et moi étant très fort, elle décide de m'adopter.

Ainsi, Roald Dahl, l'auteur de notre livre, grâce à l'histoire de Matilda, nous montre que tout espoir est possible.

Matéo Bourgoing 602