17 mars 2020

Mardi 17 mars CP B

Bonjour,

En plus du programme prévu hier pour aujourd'hui (dictée, lecture de la fiche son et calculs), je rajoute un travail sur la phrase et le verbe (leçons dans le cahier rouge pour s'aider) et un travail en géométrie (tracés à la règle).

Bon courage à tous.

Mme LEMORE.

 

Exercices étude de la langue 1.pdf

Souris.pdf

Changement de blog

Chers parents,

Je vous transmets l'adresse du nouveau blog de la classe qui facilitera les échanges.

https://padlet.com/lairotaudrey/u0l5l5qngjnt

Sur le nouveau blog, faites un commentaire avec votre nom (dans la partie "informations")pour m'indiquer que vous avez bien pris en compte le changement effectué.

Madame Lairot

Changement de blog

Chers parents,

Je vous transmets l'adresse du nouveau blog de la classe qui facilitera les échanges.

https://padlet.com/lairotaudrey/u0l5l5qngjnt

Sur le nouveau blog, faites un commentaire avec votre nom (dans la partie "informations")pour m'indiquer que vous avez bien pris en compte le changement effectué.

Madame Lairot

CE2B - Mardi 17 mars

Chers parents,

vous trouverez ci-joint une sélection d'activités en français et en mathématiques pour la journée du mardi 17 mars.

Par ailleurs, vos enfants auront à faire les devoirs donnés pour le jeudi 19 mars :

  • copier 3 fois les adjectifs et les mots invariables de la liste n°13 et les mémoriser

  • apprendre la poésie jusqu'à «vingt-huit» et continuer l'illustration en s'appliquant

  • relire la première partie du conte « Le grand-père qui faisait fleurir les arbres » et lire plusieurs fois la partie (2)

  • revoir les tables de multiplication de 2 à 7

 

Je vous conseille également de leur proposer une dictée des noms de la liste n°13 et des phrases suivantes :

Pendant les vingt premières années de notre vie, nos os grandissent continuellement.

Le soir, tu mesures un centimètre de moins que le matin.

 

Enfin, pour rappel, plusieurs activités décrochées et quotidiennes sont conseillées afin d'assurer la continuité des apprentissages :

- un entraînement quotidien à la lecture, en utilisant les livres de votre enfant ou bien les textes disponibles sur le site https://www.iletaitunehistoire.com/

- des dictées rapides et régulières de mots déjà travaillés (+ mots invariables)

- révisions des leçons portant sur les notions déjà abordées en français et en mathématiques 

- des petites séances quotidiennes de calcul mental et révisions des tables de multiplication

- au moins un temps par semaine pour une activité physique et sportive (dans le respect des éventuelles mesures de confinement)

- des activités plastiques (dessin, peinture, pliage...)

 

Bonne journée et bon courage !

Bien cordialement,

 

Mme Harhouz

Classe de CE2A - mardi 17 mars

Chers parents,

Vous trouverez ci-joint les activités en français et en mathématiques proposées pour la journée du mardi 17 mars.

 

Rappel des activités décrochées conseillées afin d’assurer la continuité des apprentissages :

- un entraînement quotidien à la lecture, en utilisant les livres de votre enfant ou bien les textes disponibles sur le site https://www.iletaitunehistoire.com/

- des dictées rapides et régulières de mots déjà travaillés (+ mots invariables)

- révisions des leçons portant sur les notions déjà abordées en français et en mathématiques 

- des petites séances quotidiennes de calcul mental et révisions des tables de multiplication

- au moins un temps par semaine pour une activité physique et sportive (dans le respect des éventuelles mesures de confinement)

- des activités plastiques (dessin, peinture, pliage...)

 

Bien cordialement,

 

Madame Périé

caroline.perie@ac-versailles.fr

16 mars 2020

Classe de CM2 B correction du travail du jour

Bonjour à tous, 

Je vous transmets ci-dessous la correction des différents exercices donnés pour aujourd'hui.

1) Concernant les trois calculs en ligne :

78,25 x 1 000 = 78 250

257,1 x 10 = 2 571

45,623 x 100 = 4 562,3

2) Exercice de conjugaison n°5 sur le futur :

grandiront - joueront

partirons

remercieront

aura - conduira

vivra

se marieront - inviteront

dormiras

3) Exercice de vocabulaire n°3 (verbes donnant des noms se terminant par -tion, -ment, -age) :

navigations

exploration

émerveillement

interdiction

déguisement

équipage

participation

4) Exercice de vocabulaire n°3 (adjectifs donnant des noms se terminant par -té) :

sûrs -> sécurité

nécessaire -> nécessité

supérieur -> supériorité

 

Vous avez déjà des exercices à faire pour demain. Je vous mettrai le corrigé en fin de journée et vous donnerai le travail à faire pour jeudi.

Vous êtes invités à suivre régulièrement ce qui est publié sur le blog et de vous auto-corriger. 

N'hésitez pas à me contacter si besoin.

Bon travail à tout le monde ! Et à demain !

 

Madame Lairot

 

 

 

CE1B travail du MARDI 17 MARS

Bonjour,

Ci-joint la feuille de route pour le travail à effectuer ce mardi 17 mars et la feuille d'exercices accompagnés de leurs corrections.

Je vous joins également le tapuscrit d'une nouvelle lecture et les questions auxquelles répondre ce jour.

Belle journée,

Madame Pontier

 

CPA LUNDI 16 MARS MATHS

Bonjour, 

 

Vous trouverez ci-joint la fiche de mathématiques à faire pour aujourd'hui. 

Bonne journée, 

Madame Lambert

Lundi 16 mars et mardi 17 mars CP B

Bonjour,

Voici le programme pour lundi 16 mars et mardi 17 mars.

Les fiches ont déjà été données vendredi avec des exercices de prolongement (coloriages magiques...).

Rappel : les exercices d'écriture et les dictées sont à faire dans le cahier de brouillon vert ou dans un autre cahier avec le même type de lignes.

Si besoin, j'ai créé une adresse mail pour l'école : lemore.jfb@gmail.com

Bon courage à tous.

Mme LEMORE.

 

Fiche son.pdf

Lundi 16 mars et mardi 17 mars.pdf

Nombres de 60 à 69.pdf

Exercices.pdf
 

CE2B - 16 MARS

Chers parents,

Vous trouverez ci-joint une sélection d’activités en français et en mathématiques destinées à vos enfants, pour la journée du lundi 16 mars.

 Celles-ci, en lien avec les notions déjà étudiées en classe, sont issues du site du CNED - Ma classe à la maison.

Ces activités sont à faire sur un cahier de brouillon (ou sur des feuilles de classeur) en y indiquant à chaque fois la date du jour.

Pour rappel, les devoirs donnés pour le mardi 17 mars sont à faire aujourd’hui dans la mesure du possible:

- copier trois fois les verbes de la liste n°13, les mémoriser et les conjuguer au présent

- apprendre la poésie jusqu’à « vingt-quatre » et continuer l’illustration


- lire plusieurs fois la partie (1) du conte «  Le grand-père qui faisait fleurir les arbres »
 

Plusieurs activités décrochées de ces fiches sont également conseillées afin d’assurer la continuité des apprentissages durant les semaines à venir :

- un entraînement quotidien à la lecture, en utilisant les livres de votre enfant ou bien les textes disponibles sur le site https://www.iletaitunehistoire.com/

- des dictées rapides et régulières de mots déjà travaillés (et mots invariables du cahier rouge)

- révisions des leçons portant sur les notions déjà abordées en français et en mathématiques

- des petites séances quotidiennes de calcul mental et révisions des tables de multiplication

- au moins un temps par semaine pour une activité physique et sportive (dans le respect des éventuelles mesures de confinement)

- des activités plastiques (dessin, peinture, pliage...)

 

Enfin, dans le document intitulé « Continuité pédagogique par classe » (sur la page dédiée aux niveaux CE1-CE2), vous trouverez des liens qui renvoient vers des sites recommandés par l’Education Nationale.

 

Merci de votre collaboration.

Si vous avez besoin de précisions, vous pouvez me contacter via l’adresse suivante :

laclassedesce2b@hotmail.com
 

Bonne journée,


Madame Harhouz

 

- page 21 de 29 -