COVID-19 : modification du protocole à partir du 14 mars

Madame, Monsieur,

A compter du lundi 14 mars, le protocole sanitaire lié à la COVID-19 passera au niveau 1. Ce passage au niveau 1 implique notamment :

• la fin de l’obligation du port du masque en intérieur pour les élèves et le personnel. Toutefois si vous souhaitez ou que votre enfant le souhaite, il pourra continuer à porter le masque.
  • la fin de l'obligation de la limitation du brassage entre groupe d'élèves (sauf sur les temps de récréation et restauration si possible)
  • la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives
  • les mesures relatives au lavage des mains, à l'aération et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues.

En cas de cas contact un autotest doit être pratiqué à J+2.

Conformément aux recommandations des autorités sanitaires, le port du masque en intérieur est fortement recommandé pour les personnes contacts à risque durant les 7 jours après la survenue du cas confirmé ainsi que pour les cas confirmés durant les 7 jours suivant leur période d’isolement.

Les différentes infographies ont été mises à jour dans la rubrique dédiée.

Mme Bourhis