18 mai 2020
Par Nicolas Millot (Lycée Jules Ferry, Conflans-Sainte-Honorine (78)) le 18 mai 2020, 07:30 - PREMIERE
Chers élèves,
Vous trouverez ci-joint :
Mais ce n'est pas la thématique du conte que nous allons aborder mais celle ... du bois et de la forêt !
A faire sur l'heure de cours et à finir pour lundi 25 (jeudi et vendredi fériés!)
- Bien travailler la liste Quizlet sur le début de séquence qui a été créée
- Travail ludique sur les animaux de la forêt : mots cachés : Kreuzworträtsel Tiere Wald.pdf
- Travail ludique sur les animaux et les arbres que l'on trouve dans les bois : remettre les lettres dans l'ordre (certains animaux sont dans les mots cachés) Ordnen Wörter Wald.pdf
Prenez ces activités lexicales au sérieux car ces connaissances lexicales vous seront nécessaires ultérieurement.
15 mai 2020
Par Nicolas Millot (Lycée Jules Ferry, Conflans-Sainte-Honorine (78)) le 15 mai 2020, 14:02 - PREMIERE
Chers élèves,
- Pour les retardataires, n'oubliez pas de rendre votre Expression Ecrite (4e de couverture du livre de Marc Elsberg)
- Et aujourd'hui : Rendre également votre fiche projet sur votre livre ou chanson de quarantaine.
Je ne vous donne pas de nouveaux documents, continuez la fiche introductive au conte AB Einstieg Märchen.pdf donnée lundi et apprenez bien le lexique ! Cela est à finir pour lundi 18. Je vais actualiser Quizlet.
Par Nicolas Millot (Lycée Jules Ferry, Conflans-Sainte-Honorine (78)) le 15 mai 2020, 13:00 - SECONDE
Chers élèves,
- N'oubliez pas de rendre par mail aujourd'hui votre projet ''mon livre ou ma chanson de la quarantaine''
- Je vous laisse également cette heure de cours pour commencer ou poursuivre votre projet final (écriture dans le journal intime d'Almuth) : à rendre par mail lundi 18 pour les 2nde5, mardi 19 mai pour le 2nde9.
- Nous allons bientôt commencer notre nouvelle séquence.
14 mai 2020
Par Nicolas Millot (Lycée Jules Ferry, Conflans-Sainte-Honorine (78)) le 14 mai 2020, 12:00 - SECONDE
Chers élèves,
- N'oubliez pas de rendre aujourd'hui par mail votre projet final (écriture dans le journal intime d'Almuth)
NOUVELLE SEQUENCE
KAPITEL 6 : TRADITIONEN IN DEUTSCHLAND, IMMER NOCH ''IN'' ?
AXE : Le passé dans le présent
PROBLEMATIQUE : ...
- Sur l'heure de cours et à finir pour lundi 18/05 : 1e fiche d'introduction à la thématique des traditions : CO ''Jugendliche in Deutschland und Traditionen'' : Vous devez vous-même être capable de dire à la fin de cette activité ce que vous fêtez : (quelle fête ? date ? activités ? avec qui ? repas ?)... Vous aurez déjà un peu ce lexique grâce à la fiche ! Einstieg Traditionen.pdf
Par Nicolas Millot (Lycée Jules Ferry, Conflans-Sainte-Honorine (78)) le 14 mai 2020, 11:30 - TERMINALE
Bonjour,
- N'oubliez pas de rendre aujourd'hui par mail votre projet final (dialogue de la famille autour des "Smombies")
- Voici une autre problématique du chapitre internet, proposée par Nicolas C. :
Welche negative Auswirkungen kann Internet auf einen Menschen haben ?
- Je vous laisse l'heure de cours pour faire/ parfaire votre projet ''mon livre ou ma chanson de la quarantaine'', à rendre par mail d'ici lundi 18.
- Lundi, nous commencerons notre nouvelle séquence.
Par Nicolas Millot (Lycée Jules Ferry, Conflans-Sainte-Honorine (78)) le 14 mai 2020, 09:15 - PREMIERE
Chers élèves,
- Pour les retardataires, n'oubliez pas de rendre votre Expression Ecrite (4e de couverture du livre de Marc Elsberg)
- Et aujourd'hui : Rendre également votre fiche projet sur votre livre ou chanson de quarantaine.
Je ne vous donne pas de nouveaux documents, continuez la fiche introductive au conte AB Einstieg Märchen.pdf donnée lundi et apprenez bien le lexique ! Cela est à finir pour lundi 18. Je vais actualiser Quizlet.
12 mai 2020
Par Nicolas Millot (Lycée Jules Ferry, Conflans-Sainte-Honorine (78)) le 12 mai 2020, 13:00 - SECONDE
Chers élèves,
J'espère que vous avez passé un bon week-end prolongé,
Vous trouverez ci-joint:
- le corrigé de la CE ''Meine Entscheidung'' relative à Almuth et à ses projets. J'espère qu'elle a été faite très sérieusement. Corrigé CE Almuth2.pdf
- LE PROJET FINAL à rendre par mail mardi 19 mai. Pour cela, il vous faut partir du texte étudié sur Almuth, vous mettre à sa place et écrire dans son journal intime. Regardez bien les consignes ! PROJET FINAL EE.pdf
- Sur l'heure de cours et à faire pour vendredi 15 mai : ACTIVITE LUDIQUE NON-EVALUEE A RENDRE. (TRANSITION ENTRE DEUX SEQUENCES)
- Présentez-moi en allemand soit votre chanson du moment soit votre livre du moment (ou les deux!).
- Utiliser les documents PDF ou odt. Vous pouvez soit les modifier directement soit les imprimer. Je veux conserver la mise en page des documents. Rédigez des phrases s'il s'agit d'expliquer.
- Pas de pression, cela ne doit pas être forcément allemand. Parlez de vous. Essayez de me convaincre d'écouter votre chanson ou lire votre livre :)
- J'aimerais également au final compiler ces travaux.
Mein Buch während der Quarantäne.odt
Mein Buch während der Quarantäne.pdf
Mein Song der Quarantäne.odt
Mein Song der Quarantäne.pdf
Par Nicolas Millot (Lycée Jules Ferry, Conflans-Sainte-Honorine (78)) le 12 mai 2020, 12:21 - TERMINALE
Chers élèves,
- Ne pas oublier de me rendre d'ici lundi 18 mai pour votre projet final (Dialogue smombie)
Vous trouverez ci-joint :
- une problématique possible pour notre séquence 4 : Ist Internet heutzutage in Deutschland bloß ein praktisches Kommunikationsmittel ?
- Pour info : notre ''programme'' est terminé sachant que les 4 notions ont été traitées.
- Sur l'heure de cours et à finir pour mardi 19 mai : ACTIVITE LUDIQUE NON-EVALUEE A RENDRE. (TRANSITION ENTRE DEUX SEQUENCES)
- Présentez-moi en allemand soit votre chanson du moment soit votre livre du moment (ou les deux!).
- Utiliser les documents PDF ou odt. Vous pouvez soit les modifier directement soit les imprimer. Je veux conserver la mise en page des documents. Rédigez des phrases s'il s'agit d'expliquer.
- Pas de pression, cela ne doit pas être forcément allemand. Parlez de vous. Essayez de me convaincre d'écouter votre chanson ou lire votre livre :)
- J'aimerais également au final compiler ces travaux.
-
Mein Buch während der Quarantäne.odt
Mein Buch während der Quarantäne.pdf
Mein Song der Quarantäne.odt
Mein Song der Quarantäne.pdf
11 mai 2020
Par Nicolas Millot (Lycée Jules Ferry, Conflans-Sainte-Honorine (78)) le 11 mai 2020, 12:15 - SECONDE
Chers élèves,
J'espère que vous avez passé un bon week-end prolongé,
Vous trouverez ci-joint:
- le corrigé de la CE ''Meine Entscheidung'' relative à Almuth et à ses projets. J'espère qu'elle a été faite très sérieusement. Corrigé CE Almuth2.pdf
- LE PROJET FINAL à rendre par mail lundi 18 mai. Pour cela, il vous faut partir du texte étudié sur Almuth, vous mettre à sa place et écrire dans son journal intime. Regardez bien les consignes ! PROJET FINAL EE.pdf
- Sur l'heure de cours et à faire pour vendredi 15 mai : ACTIVITE LUDIQUE NON-EVALUEE A RENDRE. (TRANSITION ENTRE DEUX SEQUENCES)
- Présentez-moi en allemand soit votre chanson du moment soit votre livre du moment (ou les deux!).
- Utiliser les documents PDF ou odt. Vous pouvez soit les modifier directement soit les imprimer. Je veux conserver la mise en page des documents. Rédigez des phrases s'il s'agit d'expliquer.
- Pas de pression, cela ne doit pas être forcément allemand. Parlez de vous. Essayez de me convaincre d'écouter votre chanson ou lire votre livre :)
- J'aimerais également au final compiler ces travaux.
Mein Buch während der Quarantäne.odt
Mein Buch während der Quarantäne.pdf
Mein Song der Quarantäne.odt
Mein Song der Quarantäne.pdf
Par Nicolas Millot (Lycée Jules Ferry, Conflans-Sainte-Honorine (78)) le 11 mai 2020, 12:00 - SECONDE
Chers élèves,
J'espère que vous avez passé un bon week-end prolongé,
- N'oubliez pas de rendre aujourd'hui votre projet ''mon livre ou ma chanson du confinement'' (rédigé en allemand naturellement!)
- Sur l'heure de cours et à finir d'ici jeudi 14 mai inclus : votre projet final (Journal intime d'Almuth)
Nous allons bientôt commencer le nouveau chapitre ! :) Je ne vous mets pas de documents supplémentaires, vous avez de quoi de travailler d'ici jeudi.