Tous les mardis midi de 12h45 à 13h30, des élèves de 6e et 5e participent au Club journal. Le club a lieu au CDI. Ils apprennent à rédiger des articles et à les mettre en ligne sur ce blog-journal. Ils ont choisi d’appeler notre journal "Le petit justicien". Deux élèves du club ont créé le logo : Axelle (5e2) et Margot (6e3). Merci à elles !

Cette expérience leur permet d’aborder l’écriture journalistique, la publication en ligne, la question de droits d’auteur et de droits à l’image.

Ils ont choisi de travailler sur différentes rubriques : actualités du collège, découverte du monde, culture et création. Ils ont à cœur de vous faire partager leur vie de collégiens, leurs goûts et leurs passions.

Il est possible de laisser des commentaires sur le blog pour les encourager. Ceux-ci sont modérés.

Bonne lecture !

Publié le 17 février 2015 par Sarah Galindo (Collège La Justice, Cergy (95))

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de cette page