Les arts martiaux japonais (ou Budo)
17 12 2015Les budo sont des arts martiaux japonais. Tous les arts martiaux japonais apparurent au XIXe siècle comme le Karaté, le Judo ou l'Aïkido...
source image : kenseikankarate.com.au
L'histoire des arts martiaux remonte au Moyen-Âge japonais (Bujutsu). A cette époque, le savoir de ces techniques était vital. Il s'agissait de tuer sans armes. Mais maintenant, c'est un art de défense.
Vous avez envie de pratiquer les arts martiaux ? Découvrez-en quelques uns :
Le Judo est un art martial inventé par Jigoro Kano. Il signifie « voie de la souplesse ». Il consiste à projeter et immobiliser votre adversaire.
Jigoro Kano(1860-1938)
Le champion du monde de Judo est Teddy Riner le français. Réussirez-vous à le battre ?
Teddy riner (source image : francetvsport.fr)
Le karaté ou karaté-do est un art martial qui signifie « voie du combat à mains nues ».
Il consiste à venir à bout de votre adversaire avec pieds, poings et projections
L'Aikido est un art martial qui signifie voie aiki , de l'harmonie, c'est l'art de l'esquive et du combat avec force. L'aikido resemble au judo car il sert à retourner l'énergie de l'adversaire contre lui même. Le créateur de l'Aikido s'est inspirée de l'art des samouraïs de combattre à mains nues, de mettre à terre un adversaire avec un sabre ou lance.
Vous aimez bien regarder les films d'arts martiaux ou les sports de combat ? Peut-être que vous aimerez pratiquer les arts martiaux dans la vraie vie ?
J'espère vous avoir aidé dans vos recherches !
Rédacteur : Yoann K., 5e4