Les origines de l'aïkido

Il a été crée par Morihei Ueshiba O senseï entre 1925 et 1969. C'est un japonais qui a connu les atrocités et les souffrances de la guerre. Son désir de vaincre et son désir de paix ont été si grands qu'il a imaginé une technique de combat lui permettant de vaincre son adversaire en utilisant l'attaque de celui-ci et en lui démontrant l'inutilité du combat. 

aikido_1.jpg
source image  : https://ki-aikido-simei.com

Les techniques

L'aïkido se pratique avec armes ou à mains nues. Dans ce sport, on utilise la force de l'adversaire, ou plutôt son agressivité et sa volonté de nuire. Les techniques visent non pas à vaincre l'adversaire, mais à réduire sa tentative d'agression à néant

Ce que cela donne en quelques PHOTOS:

aikido_2.jpg

technique : naname kokyo nage

source : http://www.aikido-martigny.ch/

 

 

aikido_3.png

technique  : Tachi waza nikyō omote

source : http://taekmarcial.blogspot.fr

Pourquoi pratiquer l'aïkido ?

L'aïkido peut-être pratiqué par des femmes et des hommes de toutes tailles et de tous âges. Le but de la pratique est de s'améliorer, de progresser (techniquement, physiquement et mentalement) dans la bonne humeur (le fondateur Morihei Ueshiba O senseï  insistait beaucoup sur ce point).

 La complexité de cet art demande un haut niveau de pratique dans son utilisation en combat réel.

On insiste : l’aïkido n’est pas une pratique pour apprendre à se battre mais un art martial qui développe certaines qualités physiques et mentales.

Alors, si vous souhaitez développer aussi bien votre souplesse, votre rapidité, votre musculature, mais que vous souhaitez aussi apprendre à rester calme en toutes circonstances,

Inscrivez-vous !!!

Rédactrice : Alexiane R., 3e5