Entrez dans La danse !
6 04 2017La danse contemporaine française est apparue au 19 ème siècle. Elle s'est diffusée avec une vitalité unique dans le monde entier. Elle est le résultat de différentes influences artistiques...
Petite définition:
La danse contemporaine est un mélange de différents styles : le classique, le moderne, voire le jazz pour certains chorégraphes.
Cette façon de danser donne beaucoup d' importance au temps, à l'espace et à l'énergie. La "création" est le maître mot: le danseur doit pouvoir improviser dans n’importe quel environnement. Il peut se créer son propre style. Plusieurs courants existent : un courant abstrait (d’origine américaine) et un courant théâtral (qui vient d'Allemagne).
Quelques grands danseurs
Elle a travaillé non pas à reproduire des formes, des pas bien définis (comme dans la danse classique), mais en donnant de l'importance à l'anatomie de chaque corps, aux possibilités qui sont données ou non à ces corps.
Merce Cunningham (1919-2009)
Il a désolidarisé la danse de la musique (la chorégraphie ne suit plus obligatoirement le rythme de la musique), et a exploré la relation des corps à l'espace. Pour lui, la danse est un spectacle total, et il est le premier a avoir intégré des vidéos à ses chorégraphies (en savoir plus)
Alwin Nicolaïs (1910-1993)
Son travail mélange la danse au théâtre, créant ainsi un "spectacle total"
Où vous inscrire près de chez vous?
Cette danse s'enseigne à la Maison de la musique à Nanterre.Vous pouvez vous inscrire dès la fin des grandes vacances. Plus d'informations
En vous inscrivant, vous pourrez travailler votre souplesse et votre grâce. Alors, rejoignez-moi!
Rédactrice : Quiterie B., 6e3