Les professeurs de Sciences de la vie et de la Terre ont décidé d'établir un projet sur le don du sang. Une soirée sera organisée au collège Georges Duhamel le 12 avril 2013 entre 16 heures et 20 heures.

Les élèves de 5ème ont été choisis car leur programme de SVT traite du sujet de la circulation sanguine. Suite à une réunion d'informations avec un bénévole sur le don du sang, un groupe d'élèves motivés est prêt à relever un défi : faire venir 100 donneurs au cours de cette soirée. Pour pouvoir réussir ce challenge, ils ont besoin de vous ou plus particulièrement de vos parents ainsi que de votre famille ou même de leurs amis. Ce don est un geste simple, généreux, sans risque, indolore et tellement nécessaire.

Ces élèves vous sollicitent sans vous y obliger. Si vous acceptez de donner un peu de votre  temps et de votre sang, nous serons vraiment ravis de vous accueillir au collège lors de la soirée. Pour éviter l'attente, un planning de rendez-vous sera établit.

Malheureusement, pour donner votre sang, il faut que toutes les contraintes soit respectées. Aussi, je vous donne l'adresse de l'EFS, l’Établissement Français du Sang, pour pouvoir respecter ces consignes importantes :

Vous voulez devenir un héros ? Alors donnez un peu de votre sang pour sauver des vies !!