C'est la 3ème année de venue de conteurs au collège pour les élèves de 6èmes ; cette année toutes les classes ont pu assister aux racontées animées par L'Eventail des contes (mardi 18 janvier 2011) et les conteurs de Sèvres (mercredi 19 et vendredi 21 janvier 2011).

L'avis de quelques élèves de 6e6 - Qu'avez-vous pensé de la racontée auquelle vous avez assisté ? 6e6 : Bien, pas de contes ennuyants / Contes bien racontés / voix merveilleuse / Très bien / Très bien raconté. C'est différent de la lecture, on est plus plongé dans l'histoire, c'est plus passionnant /

- Quel a été votre conte préféré ?

6e6 groupe B   - Le petit coq noir (4 avis)
                      - L'homme qui courait après sa chance (2 avis)
                      - La Tarasque (1)

- Quels liens avec le cours de français (séquence sur le conte) ? 6e6 : les élèments magiques / le shéma narratif (un héros face à des péripéties)