L'Allemagne côté fêtes...
Par Juliette Assailly le 03 avril 2009, 11:22 - Sorties, voyages... - Lien permanent
- Le drapeau Allemand:
Noir, rouge et or sont les couleurs du drapeau Allemand. L'or est le souvenir des boutons dorés qui ornaient les uniformes noirs et rouges des soldats de l'empereur Allemand. - Les spécialités Allemandes:
Le célèbre gâteau : "La Forêt Noire" qui vient de la Forêt noire. Le nord du pays est réputé pour ses poissons. Chaque région produit de nombreuses variétés de saucisses et de saucissons. - Noël en Allemagne:
A Noël en Allemagne les enfants croient au Père-Noël (comme les Français) et ils croient aussi au Père-Fouettard. En Allemagne il existe la St Nicolas, cette nuit là les enfants mettent des objets dans leurs chaussures (comme des carottes, des biscuits...). Cette fête ce fête le 5 décembre, pour les français c'est une fête comme les autres. - Pâques en Allemagne:
A Pâques en Allemagne le lièvre et le lapin symbolisent l'abondance, le renouveau. L'origine du lapin de Pâques remonte à l'antiquité : le lièvre est un animal très prolifique surtout au printemps. Le lapin de Pâques doit son origine à une ancienne culture orientale. A l'origine c'était un lièvre de pâques. C'est en Allemagne que l'on associe pour la première fois le lapin de Pâques avec les oeufs de Pâques pour célébrer le printemps.
Muriel CRENN et Juliette ASSAILLY 6ème6
Commentaires
je suis allemande moi beaucoup aimé
VIVE ALLLEMAGNE