Le tour du monde en 80 villes, LA FIN : Rio de Janeiro
Par Ryan A le 24 mai 2016, 15:37 - Sorties, voyages... - Lien permanent
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode du Tour du monde en 80 villes qui sera aujourd'hui consacré à Rio de Janeiro !
Histoire : Rio de Janeiro fut construite sur les restes de l'ancienne tribu indigène Tamayo. Les premiers Européens n'arriveront sur le site que le 1° janvier 1502 sous les ordres des portugais Gaspar de Lemos et de Gonçalo Cohelo, de grands explorateurs. Rio devient, peu après, une capitale européenne car le Portugal (pays auquel appartient le Brésil) se fait envahir par Napoléon. Ce qui force le roi et la reine du Portugal à fuir à Rio qui devient la nouvelle capitale du Portugal. Rio devient la capitale de l'Empire du Brésil. Une République après, Brasilia (dont nous reparlerons dans un futur épisode) devient la capitale ; Rio reste tout-de-même une des plus grandes villes du Brésil.
Tourisme :
- Copacabana. Comment parler de Rio de Janeiro sans parler de Copacabana ! Cette plage énorme est réputée pour être la plus belle du monde !
- Le mont Pain du Sucre. Est un pic il culmine à 396 mètres d'altitude et est accessible par un téléphérique.
- Le Corcovado. C'est une statue géante du Christ située près du Pain du Sucre. Son doigts s'est cassé lorsque la foudre l'a frappé cette année.
J' espère que vous avez apprécié ce dernier épisode du tour du monde en 80 villes et bonnes vacances.