Aujourd'hui nous allons parlé d'un nouveau livre que j'ai lu avec le collège :

Kamo, l'idée du siècle

C'est l'histoire d'un garçon, Kamo et de son meilleur ami qui n'en peuvent plus de tous leurs proches qui les embêtent avec la 6ème. Kamo a ameuté la classe et a proposé à son professeur de jouer le rôle de pleins de personnes pour pouvoir s'habituer, mais le professeur n'a pas envie. D'un autre côté Mado-Magie, membre de la famille du meilleur ami de Kamo a été abandonnée pas son petit copain qui était professeur d'école ; il est parti avec la télé. Elle était très triste et Kamo et son meilleur ami (je l'appelle son meilleur ami parce qu'on ne connaît pas son nom) ont  l'idée de faire une description de Mado-Magie et de la faire passer dans tous les journaux du monde avec son téléphone et son adresse et de la faire traduire dans toutes les langues... Facile quoi ! En fait Kamo venait de finir le portrait parfait de Mado-Magie mais son professeur lui a confisqué. Ensuite son professeur a fini par accepter de jouer les rôles même jusqu'à chez lui, les élèves finissent par croire qu'il est fou et que l'idée "du siècle" de Kamo était mauvaise. Tous les élèves étaient contre Kamo alors ils trouvèrent une idée pour faire revenir leur professeur. Ensuite ils trouvèrent comme idée de faire une réunion et ils demandent alors à revoir leur professeur.... Le reverront-il ? Redeviendra-t-il normal ? Qu'en sera--il de Mado-Magie ? Moi je vais vous le dire ! Vous ne le saurez pas si vous ne le lisez pas. Allez tous à vos livres !