Bonjour tout le monde et soyez bien venus dans ce nouvel épisode tant attendu du tour du monde en 80 villes ! Aujourd'hui nous traverserons l'Atlantique et nous rendrons à Buenos Aires !

                                                   

Histoire : Pedro de Mendosa, qui était à la recherche d'or, fonde une petite colonie le 2 février 1536 à l'embouchure du Rio de la Plata, qu'il baptise : «Nuestra Señora Santa Maria del Buen Ayre ». Buen Ayre devint par la suite Buenos Aires. Depuis 1536, Buenos Aires était rattachée à la vice-royauté du Pérou. La ville deviendra la capitale économique du commerce de cuir dans toute l'Amérique du Sud. Buenos Aires à souffert de nombreuses invasions telles que celles des corsaires Anglais en 1806. Mais ce n'est que le 25 mai 1810 que Buenos Aires est rattachée est l'Argentine, tout juste indépendante, est en devient même la capitale et le siège du gouvernement national.

Tourisme :

- Ci-contre la Boca. C'est un quartier italien dont les maisons ont été repeintes pour une révolution. C'est un quartier très prisée des touristes.

- Le cimetière de Recoleta. Ce magnifique cimetière a été déssinné par le Français Prosper Catelin mais il ne faut pas oublier que c'est avant tout un cimetière.

- Le museo d'arte latino americano est, comme son nom l'indique, un musée d'art latino américain comprenant des peintures assez contemporaines. Bref c'est un très joli musée à visiter.

voici mes sources :   - wikipédia.fr  / -le routard.fr / -l'Argentine en 30 villes.