Le jeudi 6 novembre, l'atelier a cherché à sauver des mots : des mots perdus, des mots de moins en moins utilisés au fil du temps.

- Apostille : nom féminin.- C'est une note ajoutée à un écrit. Exemple : j'ai complété cette lettre de quelques apostilles... (Medhi)

- Babil : nom masculin.- Bruit imitant une voix qui babille. Exemple : Dès que je rentre de l'école, je suis enchanté d'entendre le babil du bébé de la maison. (Yann)

- Badin : adjectif.- Qui aime à rire, à plaisanter. Exemple : Aujourd'hui, moi et mon ami, étions de bonne humeur et d'un ton badin nous avons conversé longuement. (Yann)

- Balsamique : adjectif.- Qui a les propriétés et, en particulier, l'odeur d'un baume. Exemple : ce flacon dégage de fortes senteurs balsamiques. (Amin)