Bienvenue dans cet épisode 3 du "tour du monde en 80 villes" qui fait halte aujourd'hui à Séville !

                                                    Afficher l'image d'origineRésultat de recherche d'images pour "Séville carte sur Espagne"

HistoireSelon la légende, la cité fut fondée par les Tartessiens autour du VII° siècle avant J.C, sous le nom de lspal ou Spal (selon les sources latines), mais ses origines restent très mal connues. En 219 avant J.-C., la prise et destruction de Sagonte (récente alliée de Rome), par Hannibal Barca - le futur fondateur de Barcelone (pour en savoir plus à ce sujet lisez mon article sur Barcelone) - déclenche une guerre. Ensuite Séville est prise par les Carthaginois qui s'emparent violemment de la ville en -216. Finalement elle sera reprise par les Romains et restera Romaine jusqu'à la fin de l'empire. Elle deviendra alors wisigothe puis musulmane avant d'être enfin reconquit par les catholiques.

Tourisme : Si vous décidez de visitez Madrid, voici les endroits à voir et à revoir :

 

- L'Alcazar de Séville. Ce palais à été construit en l'honneur du sultan Abd al-Rahman II. C'était une très jolie demeure à visiter si vous êtes passionnés de l'histoire du monde musulman.

- Le plaza de España. C'est un "plaza" très récent (construction de 1914-1928) et magnifique si vous voulez voire une architecture classique.

- La cathédrale du Siège de Séville. C'est la plus grande église de Séville et une des plus jolis d'Europe.

- Et pour finir une oeuvre contemporaine : le Metropol Parasol. Il à été construit par l'architecte Casco Antiguo et c'est un centre commercial !

Bref  Séville est une très belle ville que je vous conseille de visiter.