La visite au Louvre

Les élèves de 6°1 et les 6°7 sont allés visiter les antiquités grecques au musée du Louvre à Paris. Il y a beaucoup de belles sculptures à voir. EX : la Vénus de Milo. C'est celle qui m'a le plus plu car son histoire est passionnante, elle a été retrouvée sous la terre à Milo. La guide était très gentille et j'ai beaucoup aimé cette visite.

Le théâtre

Les 6°1 sont allés voir "35 kilos d'espoir" d'Anna Gavalda. C'est l'histoire d'un petit garçon qui hait l'école plus que tout au monde. La seule classe qu'il a aimée est le CM2, car il faisait beaucoup de travaux manuels.

Petit problème il n'y avait qu'un seul acteur.

Les contes africains

J'ai beaucoup aimé les contes africains car les conteuses expliquaient très bien l'histoire. Il n'y a pas grand choses à dire mais j'ai beaucoup aimé.

Saban Matthias 6°1