Punchy’s c'est bien plus qu'un groupe : un groupe de musique, mais aussi un groupe d’amis, aux caractères bien trempés.



    Lucie, à la basse et aux chœurs. Depuis 3 ans, elle prend des cours de basse au conservatoire de Bagneux. Elle gère aussi  le Myspace et le Facebook du groupe, une partie de la communication médiatique.
    Erella est pianiste, chanteuse, auteur et écrit certains morceaux. Elle joue du piano depuis 10 ans et fait également certaines compositions en solo.
    Joseph, à la guitare, sèche ou électrique, qu’il pratique depuis 9 ans. Il compose également certaines musiques.
    Et puis, JB, le batteur du groupe qui  s’occupe aussi de trouver des dates de concert et surtout d’organiser les répétitions.


    Le groupe s’est formé il y a environ 1 an et demi, en mars - avril 2008. Ils ont commencé à deux : Joseph et JB sont frères, ils jouaient ensemble et puis ils ont voulu agrandir le groupe. Erella les a rejoints, suivie de Lucie. Les Punchy’s sont nés.
    « Au début, on a commencé à répéter dans la chambre de JB » explique Lucie. Et puis, finalement, c’est toujours le cas…
    « Il n’y a pas de style particulier pour classer les Punchy’s, raconte Erella, on peut dire que c’est un mélange de Pop Rock Reggae Jazz ». Des influences différentes expliquent donc cette grande diversité dans le style des morceaux.
    Quand je demande comment se déroule la naissance d’une chanson, Joseph explique qu’on s'y prend de 3 manières. « Erella écrit la ligne de chant ou simplement le morceau au piano puis se rajoutent la batterie, la basse et la guitare. On peut aussi d’abord caler l’instrumental et ce sont les paroles qui suivent. Parfois, on improvise ensemble et peu à peu, la mélodie s'impose. »
    Avec un répertoire d’un douzaine de compositions, les Punchy’s se produisent en concert à Sceaux ou dans ses environs : Fontenay, Malakoff… « On pense faire le concert de fin d’année de Marie Curie » me dit JB, l’année dernière, ils n’avaient pas pu y participer. Le groupe participe à des manifestations comme les focus de Sceaux ou le Sidaction. L’année dernière, Erella, JB, Joseph et Lucie se sont inscrits et ont été sélectionnés au tremplin Déclic Musique, ils ont déjà prévu de se réinscrire cette année.
    « En fait, on est d’abord et avant tout des amis, soudés et présents les uns pour les autres », achève Erella.Un concert est prévu le 6 novembre à Fontenay-aux-Roses. Pour plus d’informations, http://www.myspace.com/thepunchys ou la page The Punchy’s sur Facebook.

                                                                                                                                                                                                                    Joséphine