Le 3 juillet dernier, les épreuves de bac finie  plus de trois cents personnes : élèves, CPE, profs, personnel administratif, parents et amis – même certains venaient du Canada sont revenus un soir à Marie Curie …

Fait très étrange avec une explication des plus simples : un concert au lycée avec des artistes du lycée. Les Dirty Kids, Zone bleue, Wild Things, Three of Smile et Danny sont montés sur une scène disposée face à la salle polyvalente et se sont relayés pendant plus de quatre heures.
      Les spectateurs ont également participé à la fête puisqu’au fur et à mesure de la soirée certains ont chanté et même dansé le madison ou le rock…. Les plus affamés pouvaient également se restaurer à la buvette payée par le FSE et qui n’a pas désempli une seconde.
     Les bénéfices du concert ont été versés par l’intermédiaire de l’association « Solidarité Kendié »  à un dispensaire au Mali. Ils ont servi pour acheter une moto qui permettra à l’infirmier et à la sage-femme d’aider les malades des villages isolés de la province.

La soirée s’est conclue dans la bonne humeur… Certains (un peu en retard) ont promis de venir à l’heure l’an prochain et des groupes souhaitent déjà  se produire…. Les organisateurs se réunissent d’ailleurs jeudi 18 novembre pour tirer les conclusions et décider de l'organisation du futur concert.                                                                     Laure