Marie Curie fait son cinéma !

Les rentrées dans la cité scolaire ne se ressemblent pas. Cette année, les élèves n’étaient pas les seuls à monter les vénérables marches pour aller travailler. Des acteurs ont effet croisé le chemin studieux des mariecuriens. Et votre petit journal a immédiatement enquêté pour vous informer ! Nous avons  eu la chance que Xavier, le régisseur du tournage nous accorde un peu de temps pour répondre à nos questions. Il nous a dévoilé tout d’abord le titre du film Dans la peau d’une grande  et le nom de son actrice principale : Claire Keim .  Nous vous livrons son interview :

MCmag - Qui produit le film ?

Il s’agit d’une comédie pour M6 Dans la peau d'une grande, réalisée par Pascal Lahmani. Mathieu Delarive et Lannick Gautry jouent aux côtés de Claire Keim.

MCmag - Où ont été tournées les principales scènes?

Elles ont été filmées dans la cave de Marie-Curie, dans le gymnase et dans la cour. D’autres scènes ont été tournées à l’hôpital de Clichy.

MCmag - Quelle est la durée du téléfilm ?

Il dure à peu près 90 minutes.

MCmag – Combien de temps avez-vous passé dans la cité scolaire ?

Le tournage dans notre lycée a duré deux jours (du 24 au 25 septembre 2010, NDR) mais la totalité du téléfilm a été tournée en quatre semaines.

MCmag - Quelle est la rémunération des élèves recrutés pour le téléfilm ?

Les élèves du lycée jouant comme figurants dans le film reçoivent 80 à 100 euros brut par journée de tournage.

MCmag - Pourquoi le réalisateur a-t-il choisi Marie-Curie ?

Il a été tout particulièrement séduit par son architecture art-déco.

Le scénario

Une adolescente de 15 ans fugue de chez elle pour aller en boîte de nuit. Mais une voiture la percute juste devant l’entrée. À cause de cet accident, elle se retrouve dans un coma prolongé et ne se réveille que 15 ans plus tard avec son âme d’ado. Entre temps, elle découvre qu’elle a une petite sœur de 15 ans.

Le film se déroule donc à deux époques différentes : 1995 et 2010.

Vous pourrez découvrir ce téléfilm au printemps 2011 sur M6.

Léa (5ème)