Sortir de la gare Termini à Rome sous le soleil et en tee shirt, en profiter pour manger une glace et sortir ses lunettes de soleil, ce résumé de mon voyage à Rome ressemble à un cliché, me direz-vous.  Suivre avec la visite du Vatican, de ses musées et de la chapelle Sixtine, après une nuit de train couchette (moins de 4 heures de sommeil pour certains) n’a pourtant démonté personne. Il faut dire qu'observer des peintures vieilles de plus de cinq cent ans à 21 mètres de hauteur, on a vu pire moyen de passer le temps…

Cependant les ressemblances avec des vacances parfaites semblent s’arrêter là. En effet, depuis notre sortie de l’Etat du Vatican et jusqu’à notre départ nous allons faire face à un tout petit imprévu : une pluie torrentielle ! Ce qui va impliquer une course sous la pluie avec un plan trempé, un saut pour éviter une flaque d’eau de deux mètres de large, et l’utilisation de tous les radiateurs des chambres comme étendage…


Notre deuxième jour dans la capitale italienne se poursuivra sans problème ou presque.  Notre deuxième jour dans la capitale italienne se poursuivra sans problème ou presque. Quelques détours jusqu'à la fontaine de Trévise pour nous retrouver autour du Colisée puis dans le forum… Bizarrement pas de problème pour trouver le chemin de la belle piazza Navona où les fontaines sont des œuvres d’art… tout comme les patisseries  qui ont remplacé la glace, peu de saison, cette fois.. Le soleil a daigné ensoleiller notre départ en train pour une autre nuit de train.

De ce voyage, nous sommes revenus avec plein de souvenirs de "loups-garous", de jeux, mais aussi de conférences sur Rome et ses origines, ses philosophes et sa démesure. En effet, nous sommes quand même partis avec certains des profs de Marie Curie et des amis de classe… Vivement le prochain voyage !!!

                                                                                                                                                                                                  Laure