Chers parents,
Dès lundi 16 mars les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire seront accueillis dans leur école habituelle. Dans les jours suivants ils seront sans doute appelés à être répartis dans certaines écoles uniquement.
En annexe, la fiche « lignes directrices pour la garde des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ».
Extrait de la Foire Aux Questions du site du gouvernement :
"Un service d’accueil de la petite section à la classe de 3ème est mis en place pour les enfants des personnels soignants et médico-sociaux indispensables à la gestion de la crise sanitaire, dès lundi 16 mars, dans leur lieu de scolarisation habituel.
La prise en charge des élèves se fera en petit groupe de 8 à 10 élèves, dans le respect des consignes sanitaires et des gestes barrières. (...)
Il s’agit exclusivement des personnels qui n’ont aucune solution de garde alternative (autre parent en télétravail, grands parents de moins de 70 ans, grands enfants pouvant surveiller les petits…)
Cet accueil est organisé par les directeurs d’école ou les chefs d’établissement des enfants concernés, sur présentation par le parent de sa carte professionnelle de santé (CPS) ou de sa fiche de paie avec mention de l’établissement employeur. S’agissant des personnels assurant la gestion de crise dans les ARS, il conviendra de présenter une attestation de l’ARS.
Les parents concernés par ce dispositif doivent également attester sur l’honneur qu’ils ne disposent d’aucune solution de garde.
Les parents concernés doivent se signaler dans le WE si possible"
Tous ces élèves bénéficieront dans chaque école d'un accueil du matin, du service de restauration et d'une garderie du soir, assurés par la municipalité.
Cordialement, Le directeur
FICHE COVID Garde d'enfants.pdf