La classe de CP à la maison

Plusieurs billets constituent en général le programme de chaque journée

de travail sur le blog:

• ils se lisent par ordre d'apparition sur l'onglet CP (celui de lecture sur Taoki est à prévoir en deux fois si possible) à la date du jour.
  • les supports de travail sont les PDF imprimés (et distribués) le matériel de la pochette en calcul et le manuel de Taoki (bientôt celui de la ruche aux livres) les cahiers emportés et l'ardoise, ainsi que le mini-fichier d'autonomie et celui de CLÉO pour les plus avancés ou à l'aise à l'écrit.
  • Ce(s) dernier(s) fichier(s)  peuvent librement suppléer aux activités quotidiennes en cas de difficulté d'accès au blog.
  • Deux activités sont à privilégier au quotidien: l'entrainement au calcul oral et la lecture à voix haute.
  • Pour la musique,voir l'onglet spécifique où Agnès propose au quotidien des activités musicales pour tous

sans oublier de travailler régulièrement sur le site lalilo (avec ton code élève)

Pour communiquer avec les maîtresses de CP :

envoyer des dessins, des photos, des documents, des messages, demander des renseignements,un RV  téléphonique ou en visioconférence...

utiliser le mail de la classe de CP à la maison: Cp-Jean_Moulin-St_Remy@ac-versailles.fr

ou celui de l'école: 0780683u@ac-versailles.fr

Pour accéder à ma classe virtuelle à la maison :

(en visio et en direct suivant rendez-vous proposés) :

Pour accéder aux murs Padlet des activités

suivre les liens spécifiques: